Partager:
La commune de Schaerbeek a annoncé mercredi avoir doublé le nombre d'interventions hebdomadaires du prestataire en charge du nettoyage des voiries du quartier de la rue de Brabant.
L'Agence Bruxelles-Propreté a cessé il y a quelques semaines de nettoyer et entretenir l'espace public au quartier Brabant. Le personnel est confronté à trop d'insécurité, estime l'opérateur public de la Région bruxelloise. Le ramassage des poubelles a en revanche encore lieu.
Pour faire face à cette situation, la commune a notamment débloqué 365.000 euros, pour faire appel à une entreprise privée.
"Bien que des discussions soient toujours en cours entre la commune de Schaerbeek et l'Agence régionale, cette dernière n'assure donc plus actuellement sa mission au sein du quartier. Dans l'attente de parvenir à un accord et pour palier à l'absence des équipes de Bruxelles-Propreté sur le terrain, Schaerbeek se tient aux côtés des riverains, des commerçants et autres usagers du quartier sur qui la situation pèse lourdement", ont commenté mercredi l'échevine de la Propreté publique Deborah Lorenzino et le bourgmestre faisant fonction, Frédéric Nimal, dans un communiqué.