Accueil Actu Monde International

Pakistan: attaque contre un convoi de militaires, 14 soldats tués

Quatorze soldats pakistanais ont été tués vendredi lors d'une attaque contre un convoi militaire dans la province du Baloutchistan, dans le sud du Pakistan, a annoncé l'armée.

Deux véhicules ont été la cible d'une "embuscade" tendue par "des terroristes", a déclaré l'armée dans un communiqué, précisant que 14 soldats avaient été tués.

L'attaque a eu lieu près du port de pêche de Pasni, sur la route qui longe la côte de la frontière iranienne jusqu'à la mégapole de Karachi.

Des images vues par l'AFP montraient des corps calcinés allongés sur la route.

Le Baloutchistan est le théâtre depuis des décennies d'une insurrection séparatiste menée par des rebelles baloutches qui accusent le gouvernement d'exploiter à son profit les ressources gazières et minérales de la province sans partage équitable des bénéfices.

Par ailleurs, l'explosion d'une bombe visant un fourgon de police a tué cinq civils et fait 21 blessés vendredi dans le nord-ouest du Pakistan, ont indiqué des responsables.

L'attentat a eu lieu à Dera Ismail Khan, une ville située dans la province du Khyber Pakhtunkhwa près de la frontière avec l'Afghanistan, une région où les attentats se sont multipliés ces derniers mois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous