Accueil Actu Monde International

Biden réclame d'"interdire pour de bon" les fusils d'assaut

Le président Joe Biden a renouvelé mardi devant les élus du Congrès son appel à une loi interdisant les fusils d'assaut, un type d'arme en vente libre particulièrement létal utilisé dans des récentes tueries qui ont choqué l'opinion publique américaine.

"Interdisez les fusils d'assaut une bonne fois pour toutes", a lancé M. Biden, un vœu qui risque fort de rester pieux étant donné l'influence du lobby des armes auprès de nombreux élus, notamment républicains.

L'Amérique ne "peut pas se détourner" du problème des violences policières, a par ailleurs lancé mardi le président Joe Biden lors de son discours sur l'état de l'Union.

"Nous tous dans cette assemblée, devons nous montrer à la hauteur, nous ne pouvons pas détourner le regard. (...) Rassemblons-nous et finissons le boulot sur une réforme de la police", a asséné le président américain devant les parents de Tyre Nichols, un jeune Afro-Américain mort début janvier après un tabassage par des policiers, et qui ont reçu une ovation debout des élus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous