Accueil Actu Monde France

Infrabel demande à son personnel de signaler tout agissement suspect

Infrabel a relayé à son personnel l'appel du Centre de crise national (NCCN) qui recommande de signaler toute personne, action ou objet suspect, a indiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire vendredi. Cette décision fait suite aux sabotages sur le réseau de trains à grande vitesse (TGV) en France.

"Infrabel condamne fermement les actes de vandalisme perpétrés la nuit dernière sur le réseau ferroviaire en France et assure la SNCF Réseau de son soutien inconditionnel", écrit dans un communiqué le gestionnaire du réseau ferroviaire.

Ce dernier explique être en "contact régulier" avec les autres opérateurs afin de dégager des solutions aux perturbations qui frappent le trafic international.

"Sur le réseau ferroviaire belge, aucun incident n'est à déplorer et la circulation des trains nationaux n'est pas impactée par les perturbations", précise Infrabel.

Tout comportement ou objet suspect peut être rapporté au Security Operations Center (SOC), via le numéro d'urgence gratuit 0800/30.230, accessible en permanence.

À lire aussi

Sélectionné pour vous