Accueil Actu Monde Europe

Un véhicule chargé d'explosif intercepté à Aubange: trois fugitifs interpelés

Quatre personnes circulant à bord d'une voiture transportant des explosifs ont tenté d'échapper à un contrôle de police dans la nuit de jeudi à vendredi près d'Aubange en province de Luxembourg, indique le bourgmestre de la commune. Trois suspects ont été interpellés durant la nuit.

Vers 01h00 du matin, un véhicule avec quatre personnes à son bord a tenté d'échapper à un contrôle routier mené dans le cadre d'une opération anti-drogue organisée sur la N81 en collaboration avec la police fédérale, les polices locales Sud-Luxembourg et Centre-Ardenne et la douane. La voiture en fuite a franchi la herse et poursuivi sa route malgré ses quatre pneus crevés, prise en chasse par plusieurs véhicules de police, avant de s'arrêter à proximité de la gare d'Aubange, explique le bourgmestre, François Kinard. Les quatre occupants ont ensuite pris la fuite à pied.

"Les policiers s'attendaient à découvrir des stupéfiants à bord du véhicule. Ils se sont rendu compte que ce dernier transportait en réalité trois kilos d'explosifs", poursuit le bourgmestre d'Aubange. Les services de déminages sont intervenus tandis qu'une vingtaine de riverains ont dû être évacués pour les besoins de l'opération. Les démineurs ont fait exploser la charge dans les bois d'Athus. Les habitants du quartier ont pu regagner leurs logements vers 04h30.

Trois personnes ont été interpelées, souligne le bourgmestre. L'une rapidement après la course-poursuite. Les deux autres, quelques heures plus tard. L'enquête doit encore déterminer l'affectation prévue des charges explosives retrouvées dans la voiture.

À lire aussi

Sélectionné pour vous