Accueil Actu Monde Europe

Tesla met en pause son usine allemande pendant cinq jours

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla a annoncé mardi interrompre partiellement la production de son usine située près de Berlin, en Allemagne, pour une durée de cinq jours en juin.

L'usine de Grünheide, seul site de production européen de Tesla, connaîtra des arrêts de la chaîne d'assemblage les 7, 14, 17, 27 et 28 juin.

Ces interruptions programmées visent à apporter des "améliorations aux installations de production afin d'accroître l'efficacité" du site, selon un porte-parole.

Depuis le début de l'année, l'usine de Grünheide a déjà dû faire face à plusieurs arrêts de production. Fin janvier, un manque de pièces, consécutif aux attaques des rebelles houthis yéménites dans la mer Rouge, avait paralysé les activités pendant deux semaines. En mars, le site avait également été contraint de suspendre ses opérations pendant près d'une semaine en raison d'un sabotage de l'approvisionnement électrique par des militants.

Présent depuis plus de deux ans au sud-est de Berlin, Tesla emploie environ 12.000 personnes dans son usine allemande. Confronté à une baisse des ventes de véhicules électriques à l'échelle mondiale, le constructeur a annoncé récemment qu'il comptait licencier 10% de ses employés à travers le monde.

À lire aussi

Sélectionné pour vous