Accueil Actu Monde Europe

Plusieurs personnes tuées et blessées lors d'une attaque au couteau en Allemagne

Plusieurs personnes ont été tuées et blessées dans une attaque au couteau lors des célébrations du 650e anniversaire de la ville de Solingen, dans l'ouest de l'Allemagne, a annoncé vendredi soir la police.

Selon le Bild, vers 21h45, un homme a poignardé au hasard des passants durant la fête. D'après les premières informations du quotidien allemand, il y aurait trois morts et plusieurs blessés graves, un bilan qui n'a pas encore pu être confirmé de source officielle.

Le lieu du crime est le Fronhof, une place située dans le centre-ville de Solingen et où une scène avait été installée.

L'auteur est en fuite et la police, qui a déclenché une alerte générale et s'est massivement déployée dans la ville, est à sa recherche.

Selon le média Focus, le site des célébrations a été bouclé et les gens ont été priés de quitter le centre-ville.

A en croire un des coorganisateurs de l'événement qui s'est exprimé sur la scène du Fronhof, neuf personnes ont été grièvement blessées.

D'après le journal local Solinger Tageblatt, plusieurs personnes sur place ont rapporté de manière concordante qu'il s'agissait d'une attaque au couteau. De nombreuses personnes présentes à la fête n'ont pas réalisé qu'il y avait un incident jusqu'à ce que les organisateurs montent sur scène pour l'annoncer. La plupart des visiteurs ont alors quitté le centre en larmes, le média allemand décrivant l'ambiance comme "fantomatique".

Une vidéo circule sur le réseau social X montrant de nombreux véhicules de police et de secours ainsi qu'un hélicoptère survolant la ville.

Aucune arrestation n'a encore eu lieu, a rapporté l'agence de presse DPA, citant des sources policières.

À lire aussi

Sélectionné pour vous