Accueil Actu Monde Economie

Une centaine de postes supprimés chez CNH Industral

Cent emplois ont été supprimés sur les sites de CNH Industrial à Zedelgem et à Anvers, selon une information de De Tijd confirmée à Belga par le syndicaliste de l'ABVV Peter Injon. Le fabricant de machines agricoles subit une baisse de la demande du marché.

Le département d'assemblage de CNH Industrial, à Zedelgem, est à l'arrêt depuis juin et doit le rester jusqu'en septembre. Le personnel est donc au chômage économique. Une cinquantaine de contrats temporaires n'ont pas été renouvelés chez les ouvriers et autant d'emplois ont également été supprimés parmi les employés.

"Les modèles actuels seront mis à niveau l'année prochaine, avec l'idée que la demande pour le modèle 2024 est moins importante", selon M. Injon. "Actuellement, ce sont surtout des modèles de stock qui sont vendus."

À partir de 2025, CNH Industrial produira également une nouvelle moissonneuse-batteuse. "Cinquante exemplaires d'essai ont déjà été produits. A partir de l'année prochaine, il s'agira de 150 à 200 unités par an."

À lire aussi

Sélectionné pour vous