Accueil Actu Monde Economie

Les commerçants carolos s'unissent pour favoriser le dynamisme de la Ville Haute

Les commerçants du quartier de la Ville Haute à Charleroi ont décidé d'unir leurs efforts pour mettre sur pied trois événements durant le mois d'aout. Leur objectif est de favoriser le dynamisme du quartier alors que celui-ci a été profondément rénové par l'important chantier Charleroi DC.

Les trois événements en question sont l'organisation d'un festival food truck, l'installation d'un terrain de volley sur la place du Manège et enfin une action de promotion permettant aux clients qui fréquentent la foire du mois d'aout de bénéficier de réductions dans une dizaine de débits de boissons de la Ville Haute.

"Les commerçants veulent apporter leur contribution à la redynamisation du quartier. D'où cette collaboration inédite", a indiqué Fabrizio Padovan, président de Shop-in, l'union des commerçants et artisans carolos.

Les trois actions devraient profiter de la foire du mois d'aout pour faire le plein de participants. La dernière édition avait attiré quelque 50.000 personnes.

"Les forains qui participent à la foire sont très contents également de la collaboration qui se met en place avec les commerçants et la Ville de Charleroi. Assurément, celle-ci peut faire les affaires de tout le monde", a ajouté Boris Hotye, patron des établissements Hotye-Delforge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous