Accueil Actu Monde Economie

Le Venezuela suspend ses liaisons aériennes avec le Panama et la République dominicaine

Le Venezuela suspendra dès mercredi les vols à destination et en provenance du Panama et de la République dominicaine, en raison des "actions d'ingérence" des gouvernements de ces deux pays, qui ont mis en doute la transparence de la réélection du président Nicolas Maduro, a annoncé le ministère des Transports.

Le gouvernement a annoncé dans un communiqué "la suspension temporaire des vols commerciaux en provenance et à destination de la République bolivarienne du Venezuela vers le Panama et la République dominicaine, à compter du 31 juillet".

Peu avant, le Venezuela avait annoncé lundi le retrait de son personnel diplomatique de sept pays d'Amérique latine pour protester aussi contre "l'ingérence" de leurs gouvernements qui ont remis en cause la réélection contestée de Nicolas Maduro dimanche, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Caracas estime que la position de ces gouvernements (Argentine, Chili, Costa Rica, Panama, Pérou, République dominicaine et Uruguay) "porte atteinte à la souveraineté nationale" et a demandé que leurs diplomates quittent le pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous