Accueil Actu Monde Economie

La pluie des derniers jours perturbe quelque peu le déroulement de la Foire de Libramont

Le troisième jour de la 88e Foire agricole et forestière de Libramont a débuté sous un radieux soleil, ce dimanche, mais la pluie tombée ces derniers jours et même sans discontinuer samedi a laissé des traces sur le champ de foire et dans les parkings alentours, dont certains étaient en partie impraticables.

"Aucun évènement à la Foire n'est annulé mais certains sont adaptés. Aucun parking n'est fermé mais les circuits d'accès ont été adaptés. La police tolère par exemple le stationnement le long de certaines routes" le long desquelles il n'est habituellement pas possible de stationner, comme la N40, résume la directrice générale de l'évènement ardennais, Natacha Perat. Dans le centre de Libramont, certaines aires de stationnement ont également été ouvertes.

"Les parkings sont dans un état assez particulier mais praticables. Des copeaux de bois sont déversés", ajoute pour sa part le président de la Foire, Jean-François Piérard, précisant que les équipes de l'organisation ont travaillé "jusqu'à 3-4h du matin pour essayer d'effacer les traces de la pluie".

Sur le champ de foire, les rings de démonstration portent les stigmates des précipitations abondantes mais les concours prévus auront bien lieu. Le célèbre concours de chevaux de trait ardennais (200 animaux sont attendus) sera toutefois quelque peu adapté. "Les chevaux seront présentés devant le jury non pas au trot et au pas comme d'habitude mais à l'arrêt et au pas, pour des questions de sécurité", précise Yves Olivier, président du cercle "cheval" de la Foire de Libramont.

Contrairement à samedi, où il a dû être annulé à cause des pluies abondantes, le "Mecanic'Show" se tiendra bien ce dimanche. Quant au défilé général, prévu dimanche en fin d'après-midi, il est également maintenu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous