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Jouets: Hasbro fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre

Le fabricant américain de jouets Hasbro a de nouveau vu ses ventes reculer au deuxième trimestre, mais il a fait mieux qu'espéré par les analystes et a relevé certaines de ses prévisions pour l'année dans la foulée.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise de Pawtucket (Rhode Island) a atteint 995,3 millions de dollars sur cette période (-18% sur un an), selon un communiqué publié jeudi. Nettement plus que ce à quoi s'attendaient des analystes sondés par la société d'information financière Factset.

Ce repli est, comme au premier trimestre, lié principalement à la cession de la filiale d'acquisition et de production de contenu audiovisuel eOne, finalisée en décembre, a indiqué Hasbro dans son communiqué.

En excluant cette opération, le repli du chiffre d'affaires est plus modéré (-6%).

Dans le détail, son activité "produits de consommation", qui comprend les jeux et jouets physiques, a de nouveau reculé au deuxième trimestre (-20% à 524,5 millions de dollars), malgré de bonnes performances pour ses jouets Furby, Play-doh et G.I. Joe.

Sa filiale divertissement, qui produit films et séries autour de personnages et de jeux sous licence, tels Donjons & Dragons, a plongé de 90% sur cette période à 18,8 millions de dollars, en raison de la vente d'eOne. Hormis cet impact, le chiffre d'affaires de la filiale est en baisse de 30%.

A l'inverse, la branche qui réunit les jeux vidéo est en nette croissance (+20% à 452 millions de dollars), grâce à la licence des jeux Baldur's Gate 3 et Monopoly Go!, mais aussi au lancement de Magic's Modern Horizons 3, précise Hasbro.

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