Accueil Actu Monde Economie

Bruno De Saegher devient le nouveau CEO des aéroports d'Anvers et Ostende

A partir du 1er septembre, Bruno de Saegher succèdera à Eric Dumas à la tête des sociétés d'exploitation aéroportuaires des aéroports d'Anvers-Deurne et d'Ostende-Bruges, a annoncé ce dernier lundi.

M. De Saegher a notamment été président de la société de développement aéroportuaire de Flandre (Luchthavenontwikkelingsmaatschappij Vlaanderen), ce qui lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie des deux aéroports.

Sa nomination intervient à un moment stratégique, selon le communiqué de presse, juste après l'octroi du nouveau permis d'environnement pour l'aéroport d'Anvers-Deurne.

M. De Saegher a également été actif en tant qu'échevin N-VA du district anversois de Berchem. Il avait indiqué qu'il se retirerait de la vie politique à la fin de son mandat et qu'il ne se représenterait pas aux élections communales du 13 octobre.

"Je suis convaincu que nous pouvons développer les aéroports de manière durable", a déclaré le nouveau CEO, selon qui les deux sites ont un grand potentiel et sont essentiels pour soutenir l'économie flamande.

À lire aussi

Sélectionné pour vous