Accueil Actu Monde Economie

Bénéfice en hausse de 10,2% pour AB Inbev au 2e trimestre 2024

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) d'AB Inbev affiche une hausse de 10,2% à 5,3 millions de dollars au deuxième trimestre 2024, a annoncé jeudi le groupe brassicole. Les volumes totaux ont pourtant connu une baisse de 0,8% avec une baisse des volumes de bières brassées par l'entreprise (-1,3%).

Le bénéfice attribuable aux porteurs des capitaux propres d'AB Inbev s'élève à 1,8 million de dollars, contre 1,4 million au deuxième trimestre de 2023.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 2,7% et atteint ainsi 15,33 milliards de dollars.

"La croissance des volumes dans nos régions Amériques du centre, Amérique du Sud, Europe et Afrique était principalement atténuée par les performances en Chine et en Argentine", précise le groupe.

Ab Inbev prévoit pour l'ensemble de l'année 2024 une hausse de son Ebitda conforme à ses perspectives à moyen terme, soit entre 4-8%.

"L'EBITDA a enregistré une croissance à deux chiffres et l'optimisation continue de nos activités a stimulé une croissance de 25% du bénéfice par action sous-jacent. Nous sommes encouragés par notre performance du premier semestre et nous restons concentrés sur l'exécution cohérente de notre stratégie", a commenté le CEO du groupe, Michel Doukeris.

À lire aussi

Sélectionné pour vous