Accueil Actu Belgique Société

Les décorations de Noël démarquées jusqu'à -70%: des rayons déjà dévalisés

Vous l’avez peut-être déjà remarqué dans les rayons des magasins. Les produits et décorations de Noël commencent déjà à être démarqués, jusqu’à -70% par endroit. Pour les commerçants, c’est un moyen de liquider les stocks avant la fin de l’année. Pour les clients, c’est surtout l’occasion de faire de belles économies pour l’année prochaine.
 

Dans ce magasin de bricolage à Liège, les ristournes de Noël sont partout. Des réductions allant de -30% à -70%. "Pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent, on peut profiter des achats de Noël . Je trouve ça très intéressant", se réjouit une cliente. 

Les promotions ont commencé en début de semaine. En 24h, certains rayons ont déjà été dévalisés. Richard revient pour la deuxième fois. Il prépare l’affaire du siècle. "C’est le Père Noël avec marqué "Noël" et c’est éclairé et tout. Il va me coûter 13 euros moins les 70%, donc cela va me coûter un peu moins cher". 

A 4 jours du réveillon de Noël, les magasins écoulent leur stock car, dans une semaine, tout doit être parti. Une aubaine pour Marie, à la conquête de sa déco de l’an prochain. "Ce que je fais souvent, c’est que je garde une couleur de ce que j’ai déjà et j’ajoute éventuellement une nouvelle couleur", confie-t-elle. 

Des promotions existent même sur les sapins artificiels. Pour un arbre à moitié prix, certains sont prêts à s’y prendre au dernier moment.

Ces prix réduits font tourner la tête. Mais dépêchez-vous, les bonnes affaires partent très vite.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous