Accueil Actu Belgique Société

Le Rallye du Condroz n'aura pas lieu cette année: "La tragédie survenue lors de la précédente édition a fait couler beaucoup d'encre"

Le Rallye du Condroz n'aura pas lieu cette année, ont annoncé les organisateurs du championnat de Belgique des rallyes lundi. La 49e édition qui devait se tenir les 4 et 5 novembre est annulée réduisant le plateau du championnat de Belgique à 12 manches, six labellisées 'Championship' et six labellisées 'Cup'.

"La tragédie survenue lors de la précédente édition du Condroz a fait couler beaucoup d'encre. Le Royal Motor Club de Huy a toujours accordé une grande importance à la sécurité des participants et des spectateurs. Des mois de travail ont été consacrés à la préparation de l'édition 2023 et toutes les autorisations ont été délivrées par le RACB Sport et les autorités locales, mais dans le même temps, l'événement a également été remis en question en interne", explique le communiqué des organisateurs.    

En novembre dernier, le Rallye a été endeuillé par la mort de deux jeunes. Une voiture participant au rallye a effectué une sortie de route dans le village de Moha, dans l'entité liégeoise de Wanze. Le véhicule a heurté un parapet avant de terminer sa course sur le flanc, fauchant au passage un groupe de spectateurs. Deux d'entre eux, âgés de 16 et 18 ans, sont décédés.  

Le Rallye d'Audenarde, 9e manche de la saison, est le prochain rendez-vous au programme samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous