Accueil Actu Belgique Météo

L'IRM signale de vents puissants et active le numéro 1722

L'Institut royal météorologique (IRM) a émis un avertissement de mauvais temps et de vents puissants dans la nuit de samedi à dimanche. Le Service public fédéral (SPF) Intérieur a ainsi décidé d'activer le numéro de téléphone 1722 pour les demandes non urgentes d'aide aux pompiers.

L'IRM a déclaré un code jaune pour l'ensemble du pays. Les vents se renforceront sensiblement pour devenir assez forts au cours de la nuit, avec des rafales atteignant environ 80 km/h lors d'une forte averse. L'Institut s'attend à un temps venteux avec des averses et des rafales de vent pouvant atteindre 70 km/h ou plus.

Le numéro de téléphone temporaire 1722 est destiné aux demandes d'aide aux pompiers pour les tempêtes et les dégâts causés par les eaux, comme les sous-sols inondés ou les routes inondés. Les Affaires intérieures indiquent que la manière la plus rapide de demander de l'aide est de se rendre sur le guichet électronique 1722.be.

Les opérateurs des centrales d'urgences qui répondent également aux appels du 1722. Ils donnent la priorité aux appels les plus urgents au numéro d'appel d'urgence 112, qui répond aux situations potentiellement mortelles.

À lire aussi

Sélectionné pour vous