Accueil Actu Belgique Faits divers

Un homme mis en cause pour des détournements de l'ordre du million d'euros

Un Verlainois de 75 ans est mis en cause dans le cadre de détournements ou d'escroqueries de l'ordre du million d'euros, au préjudice de plusieurs associations dans le Namurois et en province de Liège, ont dénoncé mardi L'Avenir et Sudinfo. Le parquet de Liège a confirmé, mercredi à Belga, avoir ouvert une information judiciaire à ce propos.

D'importantes sommes d'argent ont disparu des comptes de plusieurs associations, dont La Sitrée, un établissement namurois d'enseignement spécialisé, deux autres écoles namuroises, ainsi que l'Agence locale pour l'emploi (ALEm) de Verlaine, en province de Liège.

Le septuagénaire inquiété dans cette affaire occupait d'importantes responsabilités au sein des organismes lésés.

"Dans le cadre d'un dossier à l'information mettant en cause un dénommé Vincent, né en 1949, plusieurs ASBL auraient été victimes d'une escroquerie ou de détournements pour un montant total de l'ordre d'un million d'euros. En ce qui concerne l'ASBL La Sitrée, les montants approchent les 875.000 euros", précise la porte-parole du parquet de Liège.

De son côté, l'homme mis en cause se dit victime d'escrocs qui se sont fait passer pour des spécialistes en épargne avant de ponctionner ses propres comptes et ceux d'associations dont il a eu la gestion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous