Accueil Actu Belgique Faits divers

Report des débats dans le dossier d'un suspect de viols sur une adolescente

Le tribunal correctionnel de Liège a reporté au 10 janvier 2025 l'examen du dossier d'un Liégeois de 37 ans poursuivi pour des faits de viols, d'atteintes à l'intégrité sexuelle, de coups et de harcèlement sur une adolescente. L'homme encourt plus de six ans de prison, mais une expertise ordonnée contre lui n'a pas encore été réalisée.

Les faits s'étaient déroulés dans l'entourage familial du prévenu, qui répond de différentes préventions commises sur une jeune fille, à l'époque où il était le compagnon de la tante, puis de la mère de la victime. Ces faits avaient débuté alors que la victime, qui porte un handicap intellectuel, était âgée de 14 ans et s'étaient prolongés après ses 16 ans.

En aveux sur le fait d'avoir entretenu des relations sexuelles, le prévenu avait minimisé les faits et affirmé qu'il avait été incapable de repousser la jeune fille. Il évoquait des relations consenties et estimait qu'il n'avait fait aucun mal à la victime.

Le parquet a requis une peine de cinq ans pour les faits de mœurs, une seconde peine de huit mois pour les faits de coups et une troisième peine de six mois pour les faits de harcèlement.

Le tribunal avait ordonné la réalisation d'une expertise liée à d'éventuelles conditions probatoires à accorder au prévenu, mais cette mission n'a pas encore été réalisée. Les débats ont été reportés au 10 janvier 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous