Accueil Actu Belgique Faits divers

Namur: après avoir foncé sur deux piétons, le conducteur est inculpé de tentative de meurtre

L’homme qui a foncé mercredi avec sa voiture sur des piétons dans le centre de Namur a été placé sous mandat d’arrêt. Il est inculpé de tentative de meurtre. 

Mercredi soir, dans le centre de Namur, un véhicule a foncé sur deux personnes, les blessant aux jambes et a percuté des voitures, aux alentours du square Léopold. Dans la foulée, plusieurs individus s’en sont pris à la voiture folle, à l’aide de bâtons et de battes de baseball. Le conducteur est parvenu à s’enfuir avant d’être interpellé par la police.

Issues de deux groupes opposés, toutes les personnes impliquées dans l’altercation ont été entendues par un juge d’instruction. Hier soir, le conducteur a été placé sous mandat d’arrêt et a été inculpé pour tentative de meurtre.

Âgé de 40 ans, il venait de sortir de prison, depuis quelques jours. Selon le parquet de Namur, la bagarre pourrait être expliquée par un échange de coup qui avait eu lieu le 03 août dernier. Les faits découleraient également d’un règlement de compte entre membres de communautés tchétchènes et albanaises. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous