Accueil Actu Belgique Faits divers

Moment de recueillement pour Hakim Mutyaba, mort noyé à Gand il y a deux ans

La famille et les proches de Hakim Mutyaba ont organisé mercredi à Gand une courte cérémonie à la mémoire de l'homme qui a été jeté dans le Visserijvaart il y a deux ans. Cet homme de 53 ans ne savait pas nager et s'est noyé.

Des fleurs ont été déposées sur le pont de Lousberg, où la tragédie s'est produite, et une petite plaque commémorative a été dévoilée.

Des membres du conseil communal de Gand et le bourgmestre De Clercq étaient présents. Les proches de Hakim Mutyaba ont pris brièvement la parole. Une minute de silence a également été observée lors de cette cérémonie empreinte d'émotions.

Le 17 juillet 2022, le corps d'Hakim Mutyaba avait été retrouvé dans le Visserijvaart à Gand. Le quinquagénaire avait été poussé dans l'eau alors qu'il revenait des fêtes de Gand. L'homme, qui ne savait pas nager, s'était noyé.

Deux suspects néerlandais avaient alors été extradés vers la Belgique après leur arrestation aux Pays-Bas. Ils avaient été libérés sous conditions après avoir versé une caution.

Les deux suspects ont désormais été déférés devant le tribunal correctionnel. L'affaire sera probablement portée devant le tribunal correctionnel de Gand peu après les vacances judiciaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous