Accueil Actu Belgique Faits divers

Décès suspect d'une enfant de deux ans à Meeffe, dans l'entité liégeoise de Wasseiges

Le décès suspect d'une fillette de deux ans à Meeffe, dans l'entité de Wasseiges, a été constaté mercredi dans un hôpital liégeois, peut-on lire samedi dans les éditions de l'Avenir.

Selon le quotidien, le beau-père de la fillette lui aurait porté des coups au domicile familial. Transportée à l'hôpital mardi, l'enfant y est décédée le lendemain. Les faits auraient été perpétrés dans un logement public situé dans la rue des Fontaines, à Meeffe.

Une autopsie du corps de l'enfant devrait être réalisée dans les prochains jours. Une instruction judiciaire a été ouverte.

On ignorait encore en fin de semaine si un suspect avait été interpellé.

Le parquet de Liège n'a pas désiré commenter les faits. "Le juge d'instruction en charge du dossier préfère que l'on ne communique pas à ce stade", a indiqué la porte-parole Catherine Collignon, samedi matin à l'agence Belga.

La discrétion est également de mise du côté des autorités locales. "Je sais qu'une enquête judiciaire est en cours et préfère laisser la police et la justice effectuer leur travail. Je ne connais pas personnellement la famille", a précisé le bourgmestre wasseigeois Thomas Courtois, samedi matin à Belga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous