Un entrepreneur sino-américain, Justin Sun, a acheté il y a quelques mois une œuvre d'art : une banane scotchée à un tableau. Achetée 6 millions d'euros, l'acheteur a honoré sa promesse et l'a mangée lors d'une conférence de presse.
"L'empire des lumières", une peinture emblématique de René Magritte, a été vendue mardi soir chez Christie's à New York pour 121 millions de dollars, établissant un record aux enchères pour l'artiste, l'année du centenaire du mouvement surréaliste.
Un exemplaire rare de l'album Tintin en Amérique de 1932, accompagné d'une dédicace personnelle d'Hergé, a été vendu aux enchères pour 191.145 euros, a annoncé la maison Tajan. Cet album, dédié à l'abbé Charles Helsen, mentor de l'auteur, témoigne de l'importance de leur relation. Cette pièce rare faisait partie de la collection de Felipe Ortiz-Patiño, dispersée pour un total de plus de 934.000 euros. Parmi les autres ventes marquantes, un Tintin au Congo a été adjugé pour 101.944 euros.
Alors que la série "Friends" célèbre son 30ᵉ anniversaire, les fans ont une chance unique de s'offrir un morceau de cette sitcom légendaire. À Los Angeles, plusieurs des tenues emblématiques de Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey sont mises en vente aux enchères.
Une collection de pièces de monnaie réunie par un Danois et gardée en sécurité pendant un siècle a rapporté 14,8 millions d'euros aux enchères samedi à Copenhague, a annoncé aux médias locaux la maison responsable de la vente.