Accueil Sport Football Football Etranger

« Il a commencé à me toucher les fesses » : Erling Haaland enrage contre son adversaire puis… le remercie

Par Thomas D’Alessandro
Dimanche soir, l’Italie jouait son dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2026 face à la Norvège. Après une domination des hommes de Gattuso, les Norvégiens se sont réveillés et ont renversé la vapeur (1-4). Selon le buteur de Manchester City, ce serait grâce à Mancini, le défenseur italien.

Dimanche soir, l’Italie jouait à domicile face à la Norvège en qualification pour la Coupe du monde 2026. Malgré l’ouverture du score rapide de l’espoir italien Esposito, les Norvégiens se sont réveillés et n’ont fait qu’une bouchée de la Squadra (1-4).

Antonio Nusa, passé par Bruges, a remis les deux équipes à égalité à la 63e minute. Après cela, les esprits ont commencé à chauffer entre Haaland et le défenseur italien, Mancini. Le buteur de City a même dû être retenu par son coéquipier habituel, mais adversaire du soir, Donnarumma.

uri

Après le coup de sifflet final, Erling Haaland s’est exprimé à la télévision norvégienne sur cette altercation. « À 1-1, il a commencé à me toucher les fesses, et je me suis dit : ‘Mais qu’est-ce qu’il fait ?’ Alors, je me suis ressaisi et je lui ai dit : ‘Merci beaucoup pour la motivation, on y va ! »

Une embrouille efficace

Après ce moment de tension, Haaland a su se ressaisir et a inscrit un doublé pour porter le score à 1-3, avant que Strand Larsen ne fasse 1-4. « Après ça, j’ai marqué deux buts, on gagne 4-1, c’est génial. Merci à lui ! », s’est réjoui Haaland. Grâce à ce nouveau succès, les Norvégiens sont bien qualifiés pour la Coupe du monde 2026.

Quant à elle, l’Italie devra passer encore une fois par les barrages pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Après les échecs de qualification en 2018 et 2022, la Squadra Azzurra devra faire mieux pour espérer rejoindre l’édition 2026, 20 ans après son sacre face à la France.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus