L’ouest de l’Inde a été le théâtre d’un drame dans la nuit de samedi à dimanche. Une discothèque située dans un hôtel a pris feu dans des circonstances qui restent à déterminer. Selon les autorités locales, l’établissement ne possédait pas des autorisations nécessaires. Une enquête a été ouverte.
Zelensky évoque des pourparlers « constructifs » en Floride avec des émissaires américains pour mettre fin à la guerre. Mais pendant que la diplomatie s’active, des frappes russes massives plongent encore des milliers d’Ukrainiens dans le noir.
Donald Trump se présente comme un « faiseur de paix » pour son rôle à Gaza, au Congo ou encore en Inde ou au Pakistan. Mais derrière l’image, une question : est-il vraiment l’homme qui peut mettre fin aux conflits ?
Chaque mois de décembre, Mariah Carey redevient la reine incontestée des fêtes grâce à sa chanson emblématique «All I Want for Christmas Is You». Plus de 30 ans après sa sortie, ce titre continue de battre des records et de rapporter une véritable fortune à la chanteuse américaine.
La justice américaine lève le voile sur l’affaire Epstein : des documents explosifs bientôt rendus publics, révélant les dessous d’un scandale sexuel impliquant l’élite et relançant les théories autour de sa mort en prison.
Des pirates informatiques sud-coréens ont infiltré des dizaines de milliers de caméras connectées pour revendre des images à caractère sexuel, y compris impliquant des enfants, sur des plateformes étrangères, révèle la BBC.
Le recours aux avoirs russes gelés en Europe pour financer l’Ukraine aura des « conséquences considérables » pour l’Union européenne, a déclaré l’ambassadeur russe à Berlin vendredi, au moment où le chancelier allemand et le Premier ministre belge doivent discuter du sujet.
La Cour suprême des États-Unis va trancher sur le décret controversé de Donald Trump visant à restreindre le droit du sol pour les enfants d’immigrés en situation irrégulière. Le président a signé ce décret dès son retour à la Maison Blanche, c’est l’un des plus contesté de son mandat.
Dix étudiants ont perdu la vie et trois autres ont été blessés dans un incendie survenu jeudi dans un restaurant de Huancané, dans la région andine de Puno au Pérou. L’incendie, qui pourrait avoir été provoqué par l’explosion d’une bonbonne de gaz, a ravagé le deuxième étage de l’établissement où les jeunes célébraient un anniversaire.
Le rachat de Warner Bros par Netflix pour près de 83 milliards de dollars suscite une vague d’inquiétudes à Hollywood et au-delà. Exploitants de salles, élus et concurrents craignent une concentration excessive du marché, des menaces pour la diffusion en salles et un risque de hausse des abonnements, tandis que les régulateurs américains restent silencieux sur l’opération.
L’architecte américano-canadien Frank Gehry, célèbre pour des œuvres emblématiques comme le musée Guggenheim de Bilbao ou le Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, est décédé vendredi à l’âge de 96 ans à Santa Monica, après une courte maladie respiratoire, a annoncé son bureau.
Donald Trump reçoit le tout premier Prix de la paix de la Fifa pour ses efforts en faveur de l’unité et de l’espoir, une distinction qu’il qualifie de « plus grand honneur » lors du tirage au sort du Mondial-2026 à Washington.
Marco Rubio a dénoncé vendredi l’amende de 140 millions de dollars infligée par l’Union européenne à X, le réseau social d’Elon Musk, qualifiant cette sanction d’« attaque contre le peuple américain » et affirmant que « l’époque de la censure des Américains en ligne est révolue ».
Avant le tirage au sort du Mondial 2026 organisé à Washington, Donald Trump a salué vendredi un « grand jour » pour un « sport formidable », alors que les États-Unis s’apprêtent, avec le Mexique et le Canada, à accueillir la prochaine Coupe du monde.
Ça s’est passé lundi soir à Bruxelles lors d’une conférence donnée par le Premier ministre Bart De Wever. Interrogé sur les raisons de sa volonté de ne pas donner les avoirs russes immobilisés chez nous à l’Ukraine, comme l’Europe le souhaiterait, une phrase de sa réponse a eu un écho particulier dans les pays les plus menacés par Moscou.
Les États-Unis veulent mettre fin aux migrations de masse et faire de la sécurité des frontières la priorité de leur politique nationale, selon un document officiel de la Maison Blanche.
Une route très fréquentée en Indonésie s’est effondrée sous les fortes pluies et inondations, formant un immense gouffre, tandis que conducteurs et piétons ont pu s’échapper indemnes.
Derrière les négociations sur le Donbass se cache une stratégie russe bien plus vaste : priver l’Ukraine de l’accès à la mer Noire et légitimer l’expansion par la force. Un risque d’escalade majeur, analysé par une experte d’Oxford.
Une vidéo présentée à des élus américains montre une frappe militaire ayant tué deux survivants d’une première attaque en mer des Caraïbes, selon le démocrate Jim Himes, qui dénonce une scène « profondément perturbante ». L’opération, ordonnée en septembre par un haut gradé des forces spéciales et visant une embarcation impliquée dans le narcotrafic, soulève de vives questions sur sa légalité, tandis que républicains et démocrates s’opposent sur l’interprétation des faits.123456789anciens ›dernière page »