Ce samedi, la zone de police boraine a choisi un messager bienveillant pour rappeler un message sérieux : celui qui conduit ne boit pas. Parmi les policiers, Saint-Nicolas dans son uniforme pour lancer la campagne BOB hivernale, mêlant ainsi tradition et prévention sur les routes.
« Le Marabout », véritable institution à Charleroi, a été victime d’un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont emporté la caisse, filmés par les caméras de surveillance. Les responsables de l’établissement ont décidé de porter plainte.
La Ville de Charleroi doit boucler un budget 2026 compliqué. La majorité PS-Engagés veut imposer une nouvelle taxe directe à l’aéroport de Gosselies. La ville espère obtenir 15 millions d’euros par an.
TotalEnergies va externaliser sa logistique à Feluy d’ici 2026, une décision sans concertation qui pourrait supprimer 29 postes, dénoncent les syndicats. De son côté, la direction dément:
La zone de police de Mons-Quévy vient de mettre en place une toute nouvelle unité. C’est même une première en Wallonie. Une brigade baptisée « team PROA » pour « pro-active » et dont la mission est d’intervenir dans les quartiers les plus sensibles. Objectif : y rétablir l’ordre.
Un incendie s’est déclaré dimanche soir dans une habitation à Ath. Si le feu n’a fait aucun blessé, le bâtiment est entièrement détruit et une famille composée de neuf personnes a dû être relogée, ont précisé les pompiers lundi.
Dans la campagne hennuyère, un projet d’extension d’élevage porcin suscite la crainte des habitants voisins. Un investisseur souhaite racheter une exploitation à Beloeil pour y installer 6.000 porcs. Les riverains redoutent les nuisances et les odeurs. Peuvent-ils avoir gain de cause ?
Depuis ce vendredi 28 novembre, les clients d’une friterie de Fontaine-l’Évêque peuvent acheter leur cornet de frites à 3€ au lieu des 3,2€ habituels. Une décision prise pour contrer l’augmentation de la TVA de 6 à 12 % sur la nourriture à emporter annoncée par le gouvernement Arizona, et ainsi soulager un peu leurs clients.
À Jurbise, nous avons pu visiter une habitation hors du commun… L’église de Masnuy-Saint-Jean y a été transformée en habitation. Il s’agit de l’œuvre d’une designer, qui l’utilise aujourd’hui aussi comme espace de création et d’exposition.
Jean-Philippe, atteint de la maladie de Charcot-Marie-Tooth, est en fauteuil roulant. Sa femme, Jaime, se bat depuis un an pour obtenir de la commune de Péruwelz l’installation d’une rampe fixe devant leur domicile, mais le dossier est bloqué à cause d’une règle stricte.
Des résidents d’une maison de repos à Fayt-Lez-Manage ont passé une nuit agitée en raison d’une forte odeur suspecte. Plusieurs pensionnaires ont eu des maux de tête, poussant le personnel à appeler les secours.
Le dépôt bpost de Fleurus est bloqué ce vendredi soir par des travailleurs qui rallient les trois jours de grève nationale annoncés la semaine prochaine.
Un bâtiment à Couillet menace de s’effondrer, et c’est loin d’être un cas isolé. Les immeubles construits en béton dans les années 50 présentent de la corrosion, et ce ne sont pas les seuls concernés. Les ponts sont également touchés.
À Couillet, un immeuble de 10 étages menace de s’effondrer. Ses occupants doivent être évacués en urgence. Ils ont jusqu’à lundi, pour quitter les lieux. En cause, les nombreuses fissures qui sont apparues dans la structure du bâtiment.
Le chef Julien Lapraille a cuisiné un repas destiné aux 120 personnes sans-abri qui fréquentent chaque jour le lieu d’accueil louviérois.123456789anciens ›dernière page »