Nicolas Sarkozy, remis en liberté sous contrôle judiciaire avant l’examen en appel d’une condamnation à 5 ans de détention, raconte ses trois semaines de prison dans un livre dont les bonnes feuilles ont été publiées ce samedi.
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, devient Miss France 2026 au terme d’une soirée spectaculaire à Amiens. Elle devance Miss Nouvelle-Calédonie et Miss Normandie.
L’Agence internationale de l’énergie atomique tire la sonnette d’alarme : le sarcophage censé contenir les radiations à Tchernobyl a été endommagé par une attaque de drone en février dernier. Il n’est donc plus totalement étanche…
À Nice, un chauffeur de bus a décidé de confier son véhicule à un ami, en plein service de nuit, parce qu’il se disait « fatigué ». L’homme, non autorisé à conduire, a rapidement provoqué un accident. La ville a porté plainte, et l’affaire prend une dimension politique.
Des militants de Take Back Power ont aspergé de crumble et crème anglaise la vitrine des joyaux de la couronne à la Tour de Londres. Quatre arrestations, un geste choc pour dénoncer l’effondrement de la démocratie et réclamer une Assemblée citoyenne.
Jean-Luc Mélenchon défend La France insoumise face aux soupçons de liens avec l’islamisme : il rejette tout entrisme religieux et rappelle que la commission d’enquête n’a trouvé aucune preuve contre son mouvement.
Face à une vague de ballons de contrebande venus du Bélarus perturbant ses aéroports, la Lituanie va décréter un état d’urgence nationale. Vilnius dénonce une nouvelle offensive dans la guerre hybride menée par son voisin pro-russe.
Un survol de cinq drones au-dessus de la base stratégique de l’Île Longue, près de Brest, a entraîné jeudi soir l’ouverture prochaine d’une enquête par le parquet militaire de Rennes. Si aucune infrastructure sensible n’a été menacée, l’incident, jugé volontairement inquiétant, relance les préoccupations autour de la sécurité du site qui abrite les sous-marins nucléaires français.
Dans une interview accordée à un média français, Louis Sarkozy, fils de l’ancien président Nicolas Sarkozy, a surpris en proposant de supprimer une grande partie de la signalisation routière en France. Pour lui, le meilleur moyen d’améliorer la sécurité, c’est de faire confiance aux citoyens.
Ça s’est passé lundi soir à Bruxelles lors d’une conférence donnée par le Premier ministre Bart De Wever. Interrogé sur les raisons de sa volonté de ne pas donner les avoirs russes immobilisés chez nous à l’Ukraine, comme l’Europe le souhaiterait, une phrase de sa réponse a eu un écho particulier dans les pays les plus menacés par Moscou.
Le président tchèque a annoncé la nomination du milliardaire Andrej Babis comme Premier ministre, après des garanties sur ses affaires pour éviter tout conflit d’intérêts. L’ancien chef du gouvernement revient au pouvoir à la tête d’une coalition avec l’extrême droite et la droite.
Un an après sa réouverture, Notre-Dame de Paris nécessite encore 140 millions d’euros pour achever sa restauration complète, malgré les plus de 840 millions déjà collectés depuis l’incendie de 2019. L’établissement public Rebâtir Notre-Dame lance un nouvel appel aux dons pour financer les derniers chantiers, notamment la sacristie, les grandes roses et plusieurs façades du monument, qui a déjà accueilli plus de 11 millions de visiteurs depuis 2024.
Un Québécois de 68 ans perd 245.000 euros dans une escroquerie sentimentale, pensant vivre une histoire avec Lara Fabian. La chanteuse, bouleversée, lui adresse un message. Une arnaque tristement fréquente qui appelle à la vigilance.
Le gouvernement français peine toujours à faire adopter son budget. Les prochaines heures seront décisives et voilà qu’on reparle du fameux 49.3, qui pourrait sauver ou faire tomber le gouvernement.
Le corps du militaire belge décédé en Lituanie a été rapatrié mercredi en Belgique à bord d’un avion militaire. Une cérémonie solennelle a ensuite eu lieu à l’aéroport militaire de Melsbroek, indique mercredi après-midi le ministère de la Défense.
La saison des marchés de Noël est lancée et notamment en Alsace où ils sont devenus une véritable tradition. Des événements qui attirent de plus en plus de touristes, un peu trop même, dans certaines communes. Les autorités doivent trouver des solutions pour gérer cet afflux et permettre aux habitants et aux visiteurs de mieux cohabiter. Exemple à Riquewihr où le marché de Noël attire chaque année près de 450 000 touristes.123456789anciens ›dernière page »