Ce samedi, la zone de police boraine a choisi un messager bienveillant pour rappeler un message sérieux : celui qui conduit ne boit pas. Parmi les policiers, Saint-Nicolas dans son uniforme pour lancer la campagne BOB hivernale, mêlant ainsi tradition et prévention sur les routes.
La demande d’une mère porteuse pour un jeune couple flamand a ému toute la Flandre cette semaine. Pour ce couple, une bonne nouvelle est espérée sous le sapin.
Il y a deux ans, Mathew Perry, l’inoubliable Chandler de la série Friends, était retrouvé mort chez lui en Californie. Derrière ce drame, une addiction à la Kétamine. Un médecin vient d’être reconnu coupable. Mais cette drogue ne touche pas que les stars. En Belgique, elle séduit de plus en plus de jeunes, avec des risques graves.
« Le Marabout », véritable institution à Charleroi, a été victime d’un cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi. Les voleurs ont emporté la caisse, filmés par les caméras de surveillance. Les responsables de l’établissement ont décidé de porter plainte.
Un vaste réseau de trafic illégal de médicaments démantelé à Bruxelles : 240.000 pilules, armes, drogues et 30.000 € saisis. L’enquête révèle un trafic international lié à des faits de violence et tentatives de meurtre.
Un couple de commerçants liégeois est visé par une enquête judiciaire après la découverte de milliers de fichiers à caractère pédopornographique et zoophile.
Sous pression de l’UE et de l’OTAN, Bart De Wever reçoit Ursula von der Leyen et Friedrich Merz pour trancher sur l’utilisation des 185 milliards d’avoirs russes gelés en Belgique au profit de l’Ukraine. Un test diplomatique à haut risque pour Bruxelles.
La CGSP Culture appelle les artistes et travailleurs culturels belges à boycotter l’Eurovision tant qu’Israël y participe, dénonçant les violations des droits humains et les crimes commis par l’État hébreu.
Au Centre de prises en charge des violences sexuelles de Charleroi, plus d’une victime sur deux est mineure. Le but désormais est de tout faire pour éviter ces violences sexuelles et s’il y en a, que les victimes sachent à qui s’adresser. Il est aussi primordial que les parents ou les responsables d’établissements soient en mesure d’en détecter les tout premiers signes.
Le gouvernement fédéral a donné son feu vert à Belfius pour préparer une ouverture de capital pouvant aller jusqu’à 20 %. La SFPI, actionnaire unique de la banque détenue à 100 % par l’État belge, est également chargée de lancer les démarches nécessaires en vue de cette opération.
Alors que la Belgique est sous pression pour accepter l’usage des avoirs russes gelés afin de financer un prêt à l’Ukraine, le député européen Elio Di Rupo (PS) soutient la prudence du gouvernement. Il appelle à une large coalition d’États prêts à mutualiser les risques, estimant que la protection de la viabilité financière du pays relève d’une responsabilité politique.
La petite Ciena était décédée en 2016, dans une crèche de Charleroi. Presque 10 ans plus tard, la Cour d’appel a finalement tranché et a acquitté les trois puéricultrices. La maman de l’enfant, est dévastée.
Lors des fêtes de fin d’année, les accidents en lien avec l’alcool augmentent. Belinda Demattia, la porte-parole de l’AWSR (Agence wallonne pour la sécurité routière), était invitée sur le plateau du 13H pour montrer que les proches des personnes qui ont bu peuvent avoir un rôle à jouer.
Un enseignant de l’Athénée provincial Guy Lang de Flémalle a été écarté de son poste. Il aurait tenu des propos particulièrement déplacés à ses très jeunes élèves. Plusieurs parents ont déposé plainte auprès de la direction. Des témoignages recueillis par nos confrères de Sudinfo.
La Ville de Charleroi doit boucler un budget 2026 compliqué. La majorité PS-Engagés veut imposer une nouvelle taxe directe à l’aéroport de Gosselies. La ville espère obtenir 15 millions d’euros par an.
Formations, ateliers, offres d’emploi… Chaque semaine, « Mode d’emploi » sur bel RTL vous donne les clés pour avancer dans votre vie professionnelle. Cette semaine, focus sur la formation : un levier essentiel pour retrouver un emploi, changer de voie ou acquérir de nouvelles compétences, avec un nouvel outil pour s’y retrouver facilement parmi plus de 12.000 offres en Wallonie.
Ça s’est passé lundi soir à Bruxelles lors d’une conférence donnée par le Premier ministre Bart De Wever. Interrogé sur les raisons de sa volonté de ne pas donner les avoirs russes immobilisés chez nous à l’Ukraine, comme l’Europe le souhaiterait, une phrase de sa réponse a eu un écho particulier dans les pays les plus menacés par Moscou.
Colruyt ne pourra pas ouvrir ses supermarchés intégrés le dimanche car cela n’est pas rentable selon le groupe. Colruyt appelle en revanche à simplifier les règles du commerce pour garantir une concurrence équitable entre petits et grands détaillants.123456789anciens ›dernière page »