Philippe Geluck était l’invité de l’émission Face à Buxant ce dimanche et le créateur et dessinateur de la célèbre bande dessinée du Chat s’est exprimé sur notre premier ministre, Bart De Wever.
Un important déploiement des services de secours a été constaté ce dimanche soir à Ixelles. Il fait suite à la chute d’une personne du cinquième étage d’une habitation.
Le lundi est un jour privilégié pour le télétravail, pratique très à la mode depuis la pandémie de covid. Mais est-on vraiment aussi productif qu’au bureau ? Le télétravail est aujourd’hui remis en question après des années de gloire, notamment parce qu’il existe des abus.
Cette semaine, la séquence « politiquement correct » fait le tour de l’actualité politique. On retrouve Bart De Wever acclamé dans la presse suite au gel des avoirs russes, on aperçoit également Didier Reynders, de retour sous le feu des projecteurs après plus d’un an, et enfin, Bruxelles, toujours sans gouvernement.
Deux gardiens de la prison de Haren ont été agressés par un détenu samedi soir. Un préavis de grève a été déposé pour les deux derniers jours de l’année
La magie de Noël continue de s’installer dans différentes villes en Belgique et même en Europe. Que cela soit à Liège, Gand ou encore Barcelone, on célèbre Noël de différentes façons, mais toutes sont originales.
Les absences sans certificat bientôt réduites à deux jours par an pour les fonctionnaires ? C’est une proposition de loi introduite par la ministre de la Fonction publique Vanessa Matz, qui a été approuvée en conseil des ministres.
Les Restos du Cœur de Belgique craignent de devoir fermer leurs portes en raison des mesures d’austérité mises en place par le gouvernement fédéral, a indiqué dimanche le groupe de restaurants d’aide alimentaire lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion du 40e anniversaire de son premier restaurant belge.
L’année 2025 a été rythmée par un fil rouge assez important en politique : l’argent. Tous les gouvernements ont dû annoncer des mesures difficiles à entendre pour la population. L’opposition a vivement critiqué ces décisions, avec des contestations jusque dans la rue.
C’est un chiffre très interpellant : en cinq jours, notre pays a été visé par 1.250 attaques cybernétiques. À l’origine, on trouve des hackers pro-russes qui ont visé le gouvernement et des infrastructures critiques, notamment en pleine tenue du sommet européen. Aucune n’a abouti, mais la menace s’intensifie, faut-il s’en inquiéter ?
Environ 200 personnes se sont rassemblées devant la prison de Namur ce samedi pour rendre hommage à Adama Condé, et réclamer justice. Mais alors que la manifestation s’est déroulée dans le calme, quelques individus s’en sont pris à la police en fin de journée.
Alors que Thierry Bodson part à la retraite, Bert Engelaar a été nouveau président de la FGTB, tandis que Selena Carbonero Fernandez en devient la secrétaire générale.
Après un début d’hiver sous la pluie, les températures vont plonger dès la nuit du réveillon de Noël, parfois en dessous de zéro. L’IRM qui, en parallèle de ces prévisions, a tiré un bilan de l’année qui vient de s’écouler. Une année record.
Dernière ligne droite et surtout dernier week-end avant Noël. À quatre jours du réveillon, c’est la course pour trouver le cadeau parfait. Un peu partout dans le pays, les magasins vont connaître une forte affluence.
La découverte du téléphone de Céline Cremer, disparue en Tasmanie en juin 2023, a relancé une enquête au point mort. De nouveaux indices suggèrent qu’elle aurait survécu au moins une nuit, élargissant la zone de recherche.
Éreinté par des heures de discussions européennes mais manifestement satisfait du résultat, Bart De Wever a conclu sa conférence de presse jeudi aux aurores par un échange particulièrement tendu avec un journaliste de Politico. Notre Premier ministre a profité de la tribune pour régler ses comptes avec le média qui l’avait récemment accusé de complaisance envers la Russie.
Le ministre des Finances Jan Jambon demande une enquête sur les bénéfices non taxés des mutualités belges, qui auraient engrangé 1,45 milliard d’euros depuis 2020 via les assurances hospitalisation.
La magie de Noël a illuminé Jambes où la parade de RTL a réuni une foule nombreuse entre dédicaces, chars, danseurs, Père Noël et ambiance féerique pour une soirée festive et inoubliable.
À Jambes, les passants ont eu l’occasion d’avoir des étoiles dans les yeux ! Ce vendredi soir passait la Parade de Noël de RTL, avec ses chars illuminés, nombreux danseurs mais aussi personnalités.
Il y a quelques jours un rapport interne apportait des éléments démontrant qu’il y aurait de la corruption dans les rangs de la police fédérale. Le commissaire général est venu répondre à ces accusations sur le plateau du RTL info 19h.123456789anciens ›dernière page »