Partager:
Ce lundi, Novak Djokovic a facilement disposé de l'Australien Alex De Minaur en trois sets (6-2, 6-1, 6-2) en affichant un niveau de jeu époustouflant.
Si le Serbe régale sur le court depuis le début du tournoi, une (nouvelle) polémique vient entacher cette nouvelle démonstration de force.
Ce sont nos confrères anglais du Daily Mail qui remontent l'information ce lundi. Pendant son match du second tour contre le Français Enzo Couacaud, le Serbe a perdu le deuxième set avant de demander un temps mort médical pour sa cuisse douloureuse.
Durant ce temps mort, le clan de l'ancien n°1 mondial lui fait parvenir une bouteille sur laquelle Djokovic semble récupérer un petit message. Ces images sèment le trouble car elles laissent penser que le Djoker a reçu des conseils de la part de ses proches, or le coaching est interdit. A la reprise, Djokovic n'a rien laissé à son adversaire et lui a claqué un 6-2, 6-0.
C'est la troisième fois en six mois que le vainqueur du Grand Chelem à 21 reprises suscite la controverse avec son choix de boisson lors d'un tournoi de tennis.
En novembre, lors de la finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le staff du joueur avait été filmé en train de préparer une mixture en abordant un comportement étrange.
Plus tôt en 2022, pendant le tournoi de Wimbledon, l'homme aux 21 Grands Chelems avait intrigué.
En attendant, Novak Djokovic jouera les quarts de finale contre Andrey Rublev.