Partager:
Les patineurs belges de vitesse sur piste courte, les shorttrackers, ont décidé d'adopter désormais le nom de Belgian Ice Bears (ours des glaces belges).
Cette décision a été prise afin de répondre à la stratégie de marketing de la fédération internationale de patinage (ISU). Elle cherche ainsi à augmenter l'attractivité du shorttrack auprès du grand public et d'attirer en conséquence des sponsors importants.
Le World Tour, qui remplace cette année la Coupe du monde, verra durant six week-ends de compétition les Ice Bears être opposés notamment aux Dutch Lions, aux Korean White Tigers, aux Canadian Ice Maples, Italian Gladiators, Japanese Ninjas et autres American Eagles.
Le premier rendez-vous est fixé du 25 au 27 octobre à Montréal, au Canada. Les patineurs s'y entraînent depuis le mois d'août sous l'égide du nouveau coach national Frédéric Blackburn.
Les autres étapes du World Tour passeront par Salt Lake City (1-3 novembre), Pékin (6-8 décembre), Séoul (13-15 décembre), Tilburg (7-9 février) et Milan (14-16 février).
Stijn Desmet, Warre Noiron, Warre Van Damme et Ward Pétré, seront les Ice Bears masculins dans la Maurice Richard Arena québécoise. Adriaan Dewagtere, qui se remet d'une fracture de la cheville, n'est pas attendu sur la glace avant décembre. Hanne Desmet et Tineke de Dulk défendront les chances féminines des Ice Bears lors de ce premier rendez-vous.