Accueil Sport Football Croky Cup

Croky Cup: Anderlecht se défait de La Louvière et file en 8es de finale

Les Anderlechtois ont battu les Loups (0-1) ce mardi soir dans les cadre des 1/16e de finale de la Croky Cup. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Benito Raman. 

Anderlecht s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique mardi soir, en venant à bout (0-1) des amateurs de la RAAL La Louvière, pensionnaires de Nationale 1, au stade du Tivoli. Benito Raman a marqué l'unique but de la rencontre.

Brian Riemer avait fait le choix de laisser quelques cadres au repos (Jan Vertonghen, Théo Leoni, Kasper Schmeichel entre autres) et leur absence s'est fait sentir dans le jeu des Anderlechtois, un peu brouillons dans la partie de terrain adverse. Sur une tentative de Kasper Dolberg mal repoussée par la défense louviéroise, Raman a marqué de l'extérieur du pied droit (19e). Les Mauves ont ensuite contrôlé le match jusqu'à son terme. Les Hennuyers ont été trop peu précis dans leurs offensives et bien encadrés par la défense adverse.  

Charleroi a également assuré la qualification contre une équipe de Nationale 1, THES Sport, à Tessenderlo (0-3). Youssouph Badji a ouvert le score en première période puis Zan Rogelj (55e) et Daan Heymans (57e) dans la foulée ont permis au Sporting de vivre une fin de match tranquille.  

Des surprises

Pensionnaires de Jupiler Pro League, Malines et le Cercle Bruges ont été éliminés par des équipes de division inférieures aux tirs au but. Knokke a sorti Malines (1-1 après prolongation, 5-4 aux tirs au but) et Zulte Waregem a éliminé le Cercle (2-2 a.p., 3-4 t.a.b.) mardi soir, lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Saint-Trond a dû attendre les prolongations pour faire tomber les Francs Borains (3-0).

Malines a attendu la prolongation pour trouver la faille et le milieu suédois Kerim Mrabti avait cru avoir fait le plus dur en ouvrant la marque (107e) mais les Côtiers ont égalisé cinq minutes plus tard (112e) via Ruben Vanraefelghem. Les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but et Malines a raté sa première tentative. Les amateurs de Knokke ont inscrit leurs cinq tirs au but et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.  

Quelques minutes plus tard, le SV Zulte Waregem, relégué la saison dernière en Challenger Pro League, a créé une autre surprise en éliminant le Cercle Bruges aux tirs au but, au Jan Breydelstadion.  

Les deux équipes ont été longtemps au coude à coude. Abdoulaye Traore a ouvert le score pour Zulte Waregem (24e) mais Ahoueke Denkey a vite égalisé (28e). Yann Gboho a cru délivrer le Jan Breydel en seconde période (71e), mais ses coéquipiers ont ensuite concédé un pénalty dans le temps additionnel, que Jelle Vossen a converti (90e+2). Après une prolongation sans but, la qualification s'est jouée aux tirs au but. Romaric Etonde et Leonardo Da Silva Lopes ont raté leur tentative pour le Cercle, ce qui a seulement été le cas de Nicolas Rommens pour le SV, vainqueur (3-4) et qualifié pour les huitièmes de finale.  

Opposé aux Francs Borains (D1B), Saint-Trond a aussi longtemps été accroché sur son terrain. Les Canaris ont attendu la prolongation pour marquer (93e), par l'intermédiaire de Kahveh Zahiroleslam. Ils ont terminé le match en trombe avec des réalisations de Shinji Okazaki (111e) et Jarne Steuckers (120e+2).

En direct

La Louvière - Anderlecht
Les Mauves ont réalisé l'essentiel en se qualifiant pour le prochain tour de la Croky Cup.

 

Les deux équipes se neutralisent depuis plusieurs minutes.

Anderlecht maîtrise la rencontre sous la pluie, mais va devoir essayer de se mettre définitivement à l'abri.

Pour l'instant, on ne voit pas comment La Louvière pourrait recoller au score. Les Loups ne parviennent pas à bousculer leur adversaire.

Occasion pour Anderlecht ! Arnstad glisse le ballon à Raman, esseulé, mais l'attaquant bruxellois manque complètement sa frappe du pied gauche.

Grosse occasion pour Flips devant le petit rectangle. Sa frappe a été contrée par la défense. Les Mauves sont passés tout près du 0-2.

Situation intéressante pour La Louvière. Ito s'est faufilé dans le grand rectangle avant que son centre soit capté par le gardien anderlechtois.

Les Louviérois se montrent plus entreprenants depuis le début de la seconde période.

Durant cette première période, les Loups se sont montrés peu audacieux. Anderlecht mène grâce à Raman, sans avoir véritablement mis son adversaire sous pression.

 

Première opportunité pour les Loups! Après un corner, le ballon est arrivé dans les pieds de Faye dont la frappe croisée est passée juste à côté du but.

Nouvelle occasion pour les Bruxellois. La frappe de Flips, en dehors du grand rectangle, est passée de peu au-dessus du but.

Les Mauves maîtrisent la rencontre face à des Louviérois qui ne trouvent pas de solution pour bousculer leur adversaire

BUT pour Anderlecht (0-1)!

Benito Raman a profité d'un cafouillage dans la défense anderlechtoise pour ouvrir le score.

 

Toujours pas d'occasion de but dans une rencontre qui reste particulièrement fermée.

Match brouillon pour l'instant avec du déchet dans le jeu des deux équipes.

Du côté louviérois, difficile de garder le ballon. Les Mauves n'essayent pas d'augmenter le rythme de la rencontre.

Le round d'observation entre les deux équipes se poursuit.

Les Anderlechtois ont donné le coup d'envoi de la rencontre.

 

 

La composition des équipes

La Louvière: Vanhamel, Benoit, Faye, Pau, Gobitaka, Soumare, Maisonneuve, Kiankaulua, Ito, Gueulette et Calant

Anderlecht: Dupé, Patris, Debast, Lissens, N’Diaye, Diawara, Delaney, Arnstad, Raman, Flips et Vazquez

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous