Accueil Actu

L’incroyable exploit de cet étudiant pour vivre sans dettes : il construit une maison de 13 mètres carrés ! (photos)

Pour pourvoir vivre sans dettes, cet Américain de 25 ans vit dans une petite maison de 13 mètres carré. Il l’a construite lui-même et le résultat est simplement incroyable.

Joel Weber ressemble à n’importe quel jeune étudiant. Pourtant, quelque chose le différencie : à 25 ans seulement, il peut se vanter de pouvoir étudier tout en étant propriétaire de sa maison... et sans avoir de dette à rembourser. Comment a-t-il fait ? Il a dessiné les plans et construit lui-même cette petite habitation: une caravane de 13,5 mètre carrés, à l’aide de matériaux récupérés ou recyclés.

Il raconte : "Je pense qu'avoir une vie simple m'a toujours attiré. On oublie souvent ce dont on a réellement besoin. Je préférerai être heureux et ne pas avoir de dettes, ne pas être coincé et passer ma vie à payer pour un mode de vie qui ne me rend même pas heureux."

"Je me suis lancé pour inspirer les autres"

Les études coûtant souvent cher aux jeunes aux Etats-Unis, Joel semble avoir trouvé la solution pour éviter de se ruiner, tout en pouvant étudier. Pour réaliser ce projet, il raconte sur sa page Facebook qu’il a réuni toute ses économies et a reçu de l’aide de a famille, d’amis et d’artisans qui ont travaillé gratuitement. Pari réussi pour ce jeune texan puisque sa maison est à présent terminée et il peut y vivre confortablement, en payant uniquement des charges.

"Je voulais quelque chose qui soit à moi, plutôt que d'être en résidence étudiante, dit-il. J'ai eu l'idée d'une caravane qui se rapprocherait d'une maisonnette. Je ne suis pas lancé là-dedans pour me faire de la publicité mais pour inspirer les autres".

Cela lui a pris près d’un an pour construire ce mini palace (équipé d’une cuisine, d’une salle de bain et d’un salon) et ça lui a couté au total 18 000 euros.

Comme en témoignent les incroyables photos publiées par le Huffington Post, la maison est réussie : elle est à la fois pratique, chaleureuse, moderne, pittoresque... et durable.

Un sacré courage!

Découvrez le résultat en images et en vidéo ci-dessous.

À la une