Deux hommes armés, un père et son fils, ont semé la terreur sur la célèbre plage de Bondi à Sydney en Australie. Le dernier bilan fait état de 15 morts et au moins 40 blessés. Une attaque terroriste qui endeuille le pays et qui choque le monde. Pour cette Belge présente sur place, l’après-midi a viré au cauchemar.
Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 15 morts et au moins 40 blessés, selon le dernier bilan de la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.
Une attaque considérée comme terroriste par les autorités australiennes a eu lieu sur une plage de Sydney. Douze personnes ont perdu la vie, selon un dernier bilan de la police. Deux suspects ont été « neutralisés » : l’un des tireurs a été tué par la police, l’autre arrêté.
Un tireur a tué deux personnes et en a blessé neuf autres gravement dans l’après-midi du 13 décembre à la prestigieuse université Brown, ont déclaré les autorités, exhortant les personnes présentes dans la zone à rester confinées, l’agresseur étant toujours en fuite.
Cela faisait quatre mois qu’une unité du génie militaire nord-coréenne était déployée dans la région du Koursk. Une mission durant laquelle 9 soldats ont perdu la vie, selon les médias Nord-coréens.
Céline Cremer, une trentenaire originaire de Liège est portée disparue après un road trip sur l’île de Tasmanie. Sa voiture a été retrouvée sur le parking au départ du sentier de la randonnée menant aux Philosopher Falls. Plus de deux ans après, des recherches ont repris et le téléphone portable de la jeune femme a été retrouvé.
Le projet de salle de bal de Donald Trump à la Maison-Blanche, jugé extravagant et controversé, pourrait être suspendu après une plainte déposée par des défenseurs du patrimoine. Un bras de fer juridique inédit s’annonce autour de cette extension hors norme.
Des élus démocrates ont publié 19 nouvelles photos de Jeffrey Epstein entouré de personnalités comme Donald Trump et Bill Clinton. Ces clichés, issus d’un vaste corpus d’archives, relancent l’enquête sur les liens du financier avec le pouvoir, tout en illustrant la volonté des démocrates de faire la lumière sur ses réseaux d’influences et de rendre justice aux victimes.
La Maison-Blanche a tenu à rassurer jeudi au sujet du pansement récemment aperçu sur la main droite de Donald Trump. Selon sa porte-parole, il s’agit simplement des suites des innombrables poignées de main que distribue le président américain, combinées à la prise quotidienne d’aspirine, alors que les spéculations autour de sa santé se multiplient.
Trois mois après l’assassinat de Charlie Kirk, figure majeure de la droite américaine, le suspect Tyler Robinson est enfin apparu en personne devant un tribunal de l’Utah. Arrêté au lendemain des faits, le jeune homme de 22 ans est poursuivi pour meurtre et risque la peine de mort. L’audience, dont seule l’ouverture a été diffusée à la télévision, s’est ensuite tenue à huis clos.
Le ministre belge de la Défense, Theo Francken, assure que l’OTAN est prête à repousser toute attaque russe et que la frontière orientale de l’Europe est renforcée. Il réagit ainsi aux propos du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, qui appelait à « tester » Poutine pour vérifier sa volonté de paix et insistait sur la nécessité d’investissements massifs dans la défense européenne.
Les ambassadeurs des États membres de l’UE ont approuvé jeudi l’immobilisation à durée indéterminée des actifs souverains russes dans l’Union, une décision destinée à faciliter la mise en place d’un prêt majeur à l’Ukraine pour 2026-2027.
Le président américain affirme avoir mis fin à huit guerres depuis son premier mandat. Il continue de négocier avec l’Ukraine et la Russie pour arriver à un accord de paix, mais alors qu’il avait promis régler le conflit « en un jour », celui-ci s’enlise.
L’entrée potentielle de SpaceX en Bourse pourrait propulser Elon Musk vers le statut de premier « billionnaire » mondial, selon de nouvelles estimations de Bloomberg.
Depuis ce mercredi, les Australiens âgés de moins de 16 ans ne peuvent plus accéder aux réseaux sociaux. Les autorités espèrent ainsi reprendre le contrôle face aux dérives des différentes plateformes. Mais comment s’y sont pris les autorités ? Ce règlement est-il contournable par les mineurs et est-ce envisageable chez nous ?123456789anciens ›dernière page »