Il manque 950 chauffeurs d'autocars en Wallonie. Pour combler ce trou, le secteur des autocars wallons lance un appel urgent pour recruter des chauffeurs.
Selon un sondage réalisé par Cluster 17 pour RTL info, 60 % des Belges affirment que leur pouvoir d'achat a diminué au cours de l’année écoulée. Pour compenser, 63 % des répondants prévoient de réduire le nombre de cadeaux de Noël, tandis que 57 % vont limiter leur budget pour les repas festifs.
François se demande si un commerçant peut refuser un remboursement et proposer un bon d'achat à la place. Ce cas s'est présenté à sa fille, qui avait acheté une veste trop grande.
À l'heure où 74% des élèves wallons optent pour l'anglais au détriment du néerlandais, qui ne séduit plus que 24% des élèves, la langue de Vondel reste-t-elle incontournable pour trouver un emploi en Belgique ?
Un nouvel élément est apparu dans l'affaire concernant Didier Reynders, soupçonné de blanchiment d'argent. Alors que la Loterie Nationale avait alerté les autorités, on apprend ce lundi que la banque de l'ancien commissaire européen aurait elle aussi, signalé de nombreux dépôts en liquide considérés comme suspects. Votre banque peut-elle ou doit-elle donner l'alerte quand elle a des soupçons ?
Il y a 15 ans, 49% des élèves de première secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles choisissaient le néerlandais comme deuxième langue. Cette année, ils ne sont plus que 24%, voire moins dans certaines écoles. Comment expliquer ce désamour ?
Des extraits d’émissions des années 2000, autrefois jugées anodines, choquent aujourd’hui les jeunes générations. Une tendance veut que ces extraits soient compilés et publiés sur TikTok. Ils révèlent des comportements désormais jugés inacceptables.
De nombreux conflits ont lieu à travers le monde, notamment en Ukraine et au Proche-Orient. Au vu de la situation géopolitique tendue, la Belgique a-t-elle renforcé la sécurité autour de certains sites sensibles ?
Vers une tolérance zéro concernant l'alcool au volant ? C'est une mesure souhaitée de longue date par l'Institut Vias. Au nord du pays, les partis seraient plutôt pour. Côté wallon, Georges-Louis Bouchez serait prêt à discuter, contrairement aux Engagés, qui ne veulent pas punir les personnes raisonnables.
Le nouvel opérateur Digi, qui a officiellement lancé son offre le 11 décembre, casse les prix sur le marché des abonnements mobiles. L'un des premiers effets de cette arrivée : Mobile Vikings adapte son offre.
Depuis quelques années, la truffe se décline et fait vendre : en huile, en mayonnaise, dans votre salami ou même dans vos chips. Des produits moins chers, mais qu’il y a-t-il dans un produit dit "à la truffe" ?
Une tendance originale qui cartonne en cette période de fêtes : des chaussettes à paillettes ornées de messages amusants et parfois provocants, comme "beau gosse", "chaton" ou même "connasse". Ces accessoires, à la fois fun et décalés, s’arrachent dans les boutiques et séduisent autant pour leur style que pour l'humour qu'ils apportent.
La SNCB a décidé d'enterrer définitivement son projet d'installer une connexion wifi dans les trains. Par contre, les fenêtres des wagons seront adaptées pour permettre une meilleure connectivité via la 4G ou la 5G.
Ce dimanche à Bastogne se déroulait la dernière journée de commémoration du 80e anniversaire de la bataille des Ardennes. Si la météo n'a pas permis le survol des avions de chasse et la démonstration de parachutage, le défilé militaire au sol a tenu lui toutes ses promesses. En tout, 300 véhicules d'époque, mais aussi plus actuels, pour conclure ce week-end du souvenir.
Pierre Marcolini, chocolatier belge de renom, remet en cause la qualité de notre chocolat national. En cause ? Un manque de formation... Mais pas que.
123456789anciens ›dernière page »