Ce lundi, une grève générale perturbe plusieurs secteurs en Fédération Wallonie-Bruxelles pour protester contre les économies prévues dans le prochain budget. Les crèches, les écoles, les administrations publiques, la STIB ou encore les recyparcs sont directement impactés.
Un peu plus de 3 Belges sur 10 ont attendu le passage de Saint-Nicolas avant d’installer leur sapin de Noël. Celui-ci sera artificiel dans 60 % des chaumières. Côté décoration, les tendances 2025 misent sur la nostalgie et le réemploi.
La SNCB renforce son offre de trains dès dimanche 14 décembre, avec plus de trains en fin de service, des liaisons IC renforcées les week-ends et un réseau suburbain élargi autour de Bruxelles, Anvers, Gand et Charleroi.
Dans le but de renforcer la défense de sites critiques, le gouvernement se penche sur un projet de loi. Une enquête publique va être organisée la semaine prochaine afin que les citoyens et les responsables d’infrastructures à risque puissent se prononcer.
Elles ont vécu dix années de douleurs liées à une bandelette urinaire mal posée. Aujourd’hui soulagées après une opération aux États-Unis, Carine et Delphine racontent leur renaissance et appellent à mieux informer les femmes.
Plusieurs jeunes ont du être hospitalisés dans la province d’Anvers ces dernières semaines. Le Centre Antipoison lance un avertisement contre les cigarettes électroniques illégales, qui seraient à l’origine de ces hospitalisations.
Un rare exemplaire du Code Napoléon, imprimé sur peau de vélin, a été vendu aux enchères à Bruxelles pour 51.000 euros. Il s’agit du seul autre exemplaire connu en dehors de celui conservé à la Bibliothèque nationale de Paris.
Un spot publicitaire d’Intermarché fait le tour du monde. Un séquence animée de deux minutes qui met en scène un loup solitaire, craint et rejetés par tous les animaux de la forêt, qui voudrait passer Noël en bonne compagnie.
Dès 2026, les titres-services coûteront plus cher à Bruxelles pour financer une hausse salariale des aides-ménagères. Une réforme saluée par la majorité, mais dénoncée par le MR qui craint un retour massif au travail au noir.
Un rapport interne pointe des cas de corruption et de manquements éthiques au sein de la police fédérale, révélant une institution vulnérable aux influences extérieures. Toutefois, la publication du rapport a été suspendue.
Une vaste opération « coup de poing » a mobilisé plus de 130 policiers à Charleroi et 120 à Namur ce vendredi. Objectif : lutter contre le trafic de drogues et la criminalité organisée dans le cadre du Plan Grandes Villes. Plus de 200 personnes ont été contrôlées et 8 suspects arrêtés à Namur.
Un Bruxellois avait joué tous les numéros gagnants, mais a vite déchanté : sa grille n’a pas été validée, en raison d’un problème technique sur le site de la Loterie nationale. A-t-il une chance de récupérer les gains ? Quelles sont les règles en la matière ?
La commune de Saint-Josse-ten-Noode est en telle difficulté financière qu’elle a annoncé aux clubs sportifs qu’ils vont devoir participer fortement aux dépenses.
Le TEC aura bientôt plus de liberté pour fixer ses tarifs. Une autonomie financière qui pourrait bien se traduire, dès 2026, par une hausse du prix des tickets.
La Wallonie remplace les primes de rénovation par des prêts à taux zéro pour les plus modestes. Une date pour la fin des chaudières au mazout a aussi été trouvée.
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont tranché : la taxe sur les petits colis hors UE entrera en vigueur le 1er juillet prochain.123456789anciens ›dernière page »