Ce vendredi a été marqué par le départ d'Olivier Maingain, l'ex-président de DéFI et figure emblématique du parti. L'actuelle présidente, Sophie Rohonyi, a réagi à ce départ soudain. Pour rappel, c'est l'annonce du MR d'inviter les présidents de partis à la table des négociations du futur gouvernement bruxellois qui est à l'origine de ce départ.
Où en sont les relations entre la Belgique et la Russie, à l'heure de la guerre en Ukraine ? Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Quintin, précise le rôle discret mais essentiel des diplomates.
Concernant Bruxelles, les discussions stagnent toujours depuis six mois. La majorité flamande inclut la N-VA, ce que refuse le PS, qui fait partie de la majorité francophone. Par ailleurs, les écologistes refusent de remplacer les socialistes.
Bart De Wever se rendra une nouvelle fois chez le Roi ce vendredi pour faire un rapport de sa mission de formateur. Il s'agira de sa seizième audience royale depuis les élections du 9 juin. Le formateur est attendu à 11h30, a indiqué jeudi soir le Palais.
Les négociations en vue d'une potentielle future coalition Arizona sont encore en cours, plus de deux mois après les élections. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les négociations vont-elles continuer malgré les fêtes de fin d'année ?
Une plainte déposée contre un contrôleur de train ayant parlé en français à Vilvoorde relance le débat sur les lois linguistiques en Belgique. Ce jeudi, Sammy Mahdi, président CD&V, s'est exprimé à notre micro.
Le ton est monté jeudi en séance plénière de la Chambre entre Sammy Mahdi et les francophones à propos de la législation linguistique en vigueur à la SNCB.
Neuf ans après le décès d'Anne-Marie Lizin, l'ancienne bourgmestre de Huy s'est vue être décorée à titre posthume par la présidente de la république du Kosovo.
Le futur gouvernement fédéral se fait encore attendre et pourtant vous avez déjà de nombreuses attentes envers eux. Selon une étude Cluster 17 pour RTL menée auprès de 1011 belges âgées de 18 ans minimum, les préoccupations des Belges concernent principalement les retraites et les taxes Melinda Bilmezz
La commission de la Constitution et du Renouveau institutionnel de la Chambre a adopté mercredi à l'unanimité une proposition de loi visant à réaliser des économies sur les dotations allouées aux partis politiques. Le texte passera en séance plénière dès demain/jeudi pour une entrée en vigueur le 1er janvier.
En 2021, des inondations dévastatrices ont eu lieu Wallonie. Les travaux de reconstruction de la vallée de la Vesdre avancent, entre protection des zones sinistrées et réflexion sur la gestion future des cours d'eau.
Le gouvernement wallon s’apprête à voter ce mercredi le budget 2025, marqué par des économies significatives et des mesures en faveur de la réindustrialisation. Une trajectoire budgétaire qui suscite à la fois adhésion et controverses.
Il n'y a pas un mais bien deux signalements de blanchiment d'argent auprès du parquet contre l'ancien ministre et commissaire européen Didier Reynders.
Des pièces pour des mitrailleuses de la FN Herstal pouront être vendues aux Emirats arabes unis. Le ministre-président régional Adrien Dolimont rompt avec la politique de son prédécesseur.
Carnet de campagne, la négo, épisode 19. Les négociateurs fédéraux ont changé de méthode pour espérer conclure un accord de gouvernement, tandis que la situation à Bruxelles bloque toujours qu'un député bruxellois élu dans le collège électoral néerlandais... ne sait pas parler néerlandais.
La N-VA et Vooruit ont présenté samedi matin leur accord de majorité pour la Ville d'Anvers, sous le titre "Allemaal Antwerpenaar" ("tous Anversois"). Comme l'ont expliqué le bourgmestre Bart De Wever (N-VA) et la tête de liste des socialistes Kathleen Van Brempt, l'accord propose de faire d'Anvers une ville "plus sûre, plus belle, plus accessible, viable et agréable", qui ne "laisse personne de côté".
123456789anciens ›dernière page »