Une femme et une aide-ménagère ont été violemment agressées, mercredi matin, dans une habitation à Braine-le-Château, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Animal Disaster Team est intervenue sur l’E42 à Spy pour un cheval de compétition impliqué dans un accident de la route. L’animal n’a heureusement été que légèrement blessé.
Et si vous mettiez du poisson au menu de vos repas de fête, sous une forme totalement inattendue ? Saucisse, boudin, pâté en croûte : ces grands classiques de la charcuterie sont revisités par deux artisans namurois… à base de poisson.
Alors que les règles de départ à la pension se durcissent pour l’ensemble des travailleurs du pays, le Parlement wallon s’apprête à valider une réforme instaurant une préretraite avantageuse pour ses agents. Notre enquête basée sur des documents confidentiels révèle les contours d’un dispositif coûteux, discuté dans une relative discrétion, et soumis au vote en séance plénière ce jeudi 18 décembre.
Les personnes qui agressent un collaborateur du CPAS risquent désormais la suspension ou la non-attribution du revenu d’intégration sociale (RIS), selon une nouvelle directive fédérale.
L’arrivée de l’intelligence artificielle bouleverse de nombreux secteurs professionnels. Si certains emplois peuvent être menacés, l’IA permet aussi la création de nouveaux métiers. Plus de 69 millions d’emplois liés à cette nouvelle technologie devraient être créés d’ici 2030.
Invité de Bel RTL ce jeudi matin, l’économiste belge Geert Noels a mis en garde contre les risques financiers liés à l’utilisation des avoirs russes gelés, stockés via Euroclear à Bruxelles, pour aider l’Ukraine.
Opposés au traité Mercosur, inquiets pour l’avenir de la PAC et confrontés à de nouvelles taxes, des milliers d’agriculteurs manifestent ce jeudi à Bruxelles pour faire entendre leurs revendications. Voici les raisons de leur colère.
À peine 5 % des bus sont sortis du dépôt TEC de La Louvière ce jeudi matin. En cause, un mouvement spontané de grève consécutif à l’agression d’un chauffeur.
L’intelligence artificielle évolue très vite et peut aussi constituer une menace pour certains métiers. Transformation, disparition… Quels sont les métiers concernés ?
Le terrorisme a pris la vie de 15 personnes ce dimanche à Sydney, en Australie. Une attaque de même nature est-elle possible prochainement chez nous ? Ann Fransen, procureure fédérale, ne l’exclut pas.
À Bruxelles, les animaux domestiques blessés trouvés sur la voie publique sont amenés dans une des deux cliniques vétérinaires ouvertes 24h sur 24 de la Région. Mais l’une d’elles tire la sonnette d’alarme : elle n’est pas toujours remboursée par les communes malgré leur obligation légale, avec un risque de faillite à terme. Adopter la même législation qu’en Wallonie et en Flandre serait la solution, mais elle est impossible… en l’absence de gouvernement bruxellois.
Le phishing, une technique de fraude sur Internet, permet à des cybercriminels d’extorquer vos données sensibles. 75 % de ces fraudes sont interceptées par les établissements financiers, mais 25 % d’entre elles atteignent leur but. Des milliers de personnes se retrouvent flouées. Des victimes que les banques ne remboursent pas toujours. Pourquoi ? Et surtout comment récupérer son argent ?
Une belle initiative solidaire à Bruxelles, à une semaine du réveillon de Noël. Des centaines d’enfants, dont les familles sont précarisées, ont vécu un moment magique ce mercredi. Des cadeaux et une rencontre avec le Père Noël pour oublier, un peu, leur quotidien. Aujourd’hui, dans la capitale, 1 enfant sur 3 vit sous le seuil de pauvreté.
Une réforme ambitieuse du paysage hospitalier belge est à l’étude, visant à catégoriser les établissements en quatre niveaux et à mieux répartir les soins sur le territoire. Étendue sur dix ans, elle prévoit la concentration des soins spécialisés dans certains hôpitaux et la réorganisation des services d’urgence.
Pneus en feu, jets de pommes de terres et de projectiles auxquels répondent des canons à eau et des tirs de lacrymos de la police: environ 7.300 agriculteurs européens ont fait entendre ce jeudi à Bruxelles leur colère contre le projet d’accord commercial avec le Mercosur. Un important dispositif policier était déployé.
Un drame s’est produit mercredi après-midi à Liège : un homme de 35 ans a perdu la vie après être tombé dans la Meuse. Les secours n’ont pu le sauver.123456789anciens ›dernière page »