Ce soir, le ciel deviendra graduellement très nuageux partout avec déjà possibilité de quelques averses locales sur les régions proches de la frontière française. En seconde partie de nuit, les pluies et les averses deviendront plus répandues. Les quantités de précipitations seront très variables, généralement comprises entre 1 et 5 mm, mais pouvant très localement se rapprocher des 10 mm en Ardenne. Les minima se situeront entre 10 et 13 degrés, sous un vent modéré, d'abord de secteur sud à sud-est, virant ensuite au secteur sud à sud-ouest, avec des rafales de 40 à 55 km/h.
La journée de dimanche débutera sous des champs nuageux assez nombreux et encore à l'origine de quelques pluies ou averses par endroits. L'après-midi, les averses se raréfieront (et ne concerneront déjà plus que l'Est du pays en mi-journée); le temps deviendra alors sec sur la plupart des régions (à une éventuelle ondée isolée près), sous un ciel plus changeant, partagé entre éclaircie et champs nuageux. Sur l'ouest du pays, les conditions devraient même devenir assez ensoleillées. Il fera moins chaud que la veille avec des maxima de 13 ou 14 degrés en Hautes-Fagnes à 17 ou 18 degrés en Campine. Le vent, orienté au secteur ouest à sud-ouest, sera modéré, et à la côte même souvent assez fort, avec des rafales de 40 À 55 km/h.
Dimanche soir et durant la nuit, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec quelques ondées locales. Les minima se situeront entre 7 et 10 degrés au coeur des grands centres urbains, et généralement entre 3 et 7 degrés ailleurs. Dans l'intérieur des terres, le vent diminuera en intensité et deviendra souvent faible de secteur sud à sud-ouest; dans la région côtière, il restera modéré à assez fort de secteur sud-ouest.
Lundi, le temps sera calme et sec. Les éclaircies s'imposeront surtout en matinée et en soirée alors qu'il faudra composer davantage de nuages cumuliformes l'après-midi. Les maxima varieront entre 13 et 18 degrés sous un vent faible de sud-ouest ou de direction variable.
Mardi, la nébulosité sera variable à abondante. Une zone de précipitations traversera alors notre pays depuis la France. Elle s'accompagnera éventuellement de quelques coups de tonnerre. Les maxima avoisineront 17 degrés sur la partie centrale du pays.
Mercredi, le temps devrait rester très nuageux avec le risque de quelques averses qui devrait essentiellement se cantonner à l'est du territoire. Les maxima baisseront légèrement avec des valeurs autour de 15 degrés en plaine.