Partager:
Les parents qui, lundi, ont laissé leur fils et beau-fils de 6 ans sur le balcon de leur habitation de Saint-Josse-ten-Noode dans le froid et durant des heures, ont comparu vendredi devant la chambre du conseil de Bruxelles. Cette dernière devra décider d'une éventuelle prolongation de leur détention préventive mais les avocats des parents n'ont pas demandé leur remise en liberté.
"Il est membre d'une secte africaine et prétend avoir été touché par Jésus"
La mère du garçon a indiqué avoir dormi toute la journée. Selon elle, c'était le beau-père des enfants qui maltraitait ces derniers et avait puni le garçon. Le beau-père a reconnu les faits mais, selon son avocat, ne semble par en réaliser la gravité. "Selon ma cliente, le beau-père des enfants maltraitait ces derniers. Il est membre d'une secte africaine et prétend avoir été touché par Jésus, qui lui dit d'élever les enfants avec sévérité. Il administre ainsi souvent des douches froides aux enfants ainsi qu'à leur mère", a indiqué Me Isidor Mboumene, l'avocat de la mère.
"Mon client a reconnu avoir puni le garçon"
"Le mobile religieux doit encore être analysé", selon Me Samira Bouyid, l'avocate du beau-père. "Mon client a reconnu avoir puni le garçon en le laissant sur le balcon pendant des heures et dans le froid. Ce jour-là, la mère a dormi toute la journée. Le parquet a raison d'affirmer que mon client ne semble pas réaliser la gravité des faits. Nous ne pouvons qu'espérer que cette histoire ne connaîtra pas d'issue dramatique car, selon les derniers nouvelles, l'enfant se trouve toujours dans un état critique."