Partager:
Un enfant de 11 ans s’est suicidé il y a deux semaines dans la région de Namur. Le jeune garçon s’est pendu dans son grenier. Rien ne permet d’expliquer ce geste. Le parquet de Namur évoque un suicide impulsif.
Dans la région namuroise, le suicide inexpliqué d'un jeune garçon suscite l'émoi. Il n'avait que 11 ans et pas de problème apparent, selon les journaux du groupe SudPresse. Le drame remonte au dernier weekend de mars. L'enfant était à la maison avec ses parents. Il est monté se coucher. Le jeune s'est pendu à une poutre dans le grenier. Et c'est sa mère qui l'a découvert.
Il pourrait s'agir d'un suicide impulsif
Un geste incompréhensible pour sa famille et son entourage. Le garçon, décrit comme souriant, plein de vie et très sportif, ne traversait pas de difficultés particulières à l'école. La piste du harcèlement ou du cyberharcèlement n'est pas envisagée. Le parquet de Namur indique d'ailleurs qu'aucune enquête n'a été lancée, puisqu'aucun élément suspect n'a été constaté. Il pourrait s'agir d'un suicide impulsif. Le jeune garçon était en 6e primaire. Il fréquentait son école depuis la maternelle.
Une aide psychologique a été mise en place pour ses camarades et ses professeurs.