Les utilisateurs du réseau social Twitter ont affiché leur tristesse suite à la mort du coureur Antoine Demoitié, victime d'un accident lors la classique renommée Gand-Wevelgem et décédé ce dimanche aux soins intensifs du CHU de Lille.
Le hashtag #RIPAntoine est entré dans les tendances de Twitter aux alentours de 10 heures, ce lundi, après que l'AFP a annoncé le décès du coureur Antoine Demoitié. Agé de 25 ans, il était dans le coma suite à une chute de groupe après 150 kilomètres de trajet lors du Gand-Wevelgem. Une moto de la Fédération belge n'a pas pu éviter le coureur au sol.
Parmi les personnalités qui ont tweeté leur soutien à la famille, le ministre à la Région wallonne René Collin s'est dit "choqué et triste". L'ex-coureur Cyril Saugrain n'a "pas de mots". "C'est pas ça le vélo, c'est pas juste", a écrit Christophe Moreau, cycliste professionnel jusque 2010. Son ami et coéquipier Gaëtan Bille a même révélé que le Liégeois était donneur d’organes et qu'il a ainsi déjà sauvé trois vies... "Un héros jusqu'au bout".
Vos commentaires