Accueil Sport

Coronavirus: les Strade Bianche n'auront finalement pas lieu

La course des Strade Bianche (WorldTour) programmée samedi n'aura pas lieu. L'organisateur, RCS Sport, l'a annoncé aux équipes jeudi, a appris Belga à bonnes sources.

Le gouvernement italien a présenté mercredi un nouveau décret, émettant de nouvelles dispositions pour contrer la propagation du coronavirus. Parmi elles, la décision que tous les événements sportifs en Italie devront se tenir à huis clos. La mesure est d'application jusqu'au 3 avril.

RCS Sport n'avait pas de suite annoncé l'annulation ou le report des épreuves qu'elle organise. L'organisation souhaitait d'abord rencontrer les autorités locales respectives. Ainsi une première réunion était prévue avec la préfecture de Sienne jeudi matin en ce qui concerne les Strade Bianche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International