Partager:
Le Marathon des Sables et une course à pied par étape qui se court en ce moment. Au menu, 240 kilomètres de course en 10 étapes, le tout au beau milieu du désert. 1.000 personnes ont décidé de tenter leur chance dans cette course, considérée comme l'une des plus difficiles au monde.
Au milieu de ces coureurs s'est glissé Cactus, un chien errant. Ce dernier s'est mis à suivre les coureurs, surpris de le voir suivre le rythme. L'animal est même particulièrement endurant, puisqu'il a déjà participé à deux étapes, longues de 32 et 37 kilomètres. Les organisateurs, sous le charme, ont essayé d'évaluer ses performances. L'animal serait 52ème au classement, un véritable miracle ! Il est d'ailleurs encore présent sur le parcours pour la plus longue étape du parcours, courue sur une distance de 76 kilomètres.
Cactus reste au bivouac lors des soirées et dort au milieu des participants, qui l'ont littéralement adopté. Les organisateurs ont décidé de le nourrir, de lui offrir à boire et de le suivre médicalement pour qu'il puisse continuer son périple au coeur du peloton. L'animal, lui, semble déterminé à poursuivre son voyage aux côtés de ses nouveaux amis.
Une histoire fabuleuse qui illumine cette 34ème édition. Espérons qu'il rallie l'arrivée et qu'il y retrouve son maître pour récupérer de ses efforts.