Partager:
Le 14 février, City a été interdit de toutes compétitions européennes organisées par l’UEFA pour les saisons 2020/2021 et 2021/2022, après avoir été reconnu coupable d’avoir surévalué des contrats de sponsoring sur la période 2012-2016, pour faire croire qu’il avait respecté les règles du fair play financier, qui interdisent à un club de dépenser plus qu’il ne gagne.
City avait aussitôt fait appel de cette décision. Celui-ci a été examiné par le TAS le mois dernier. "Nous sommes prêts. Je suis très confiant et je pense que nous aurons le droit de jouer la Ligue des champions, parce que nous voulons rester sur le terrain ces prochaines années", a dit le Catalan. "Le 13 juillet, nous connaîtrons le résultat et j’espère que tous les salariés, les joueurs et tout le monde ici pourront continuer à développer ce club", a ajouté Guardiola.
Les Citizens font partie des favoris de cette édition de la Ligue des champions qui se terminera en août au Portugal. Ils mènent 2-1 contre le Real Madrid après le match aller de leur confrontation en 8es de finale. Le lieu exact du match retour n’est pas encore fixé.
City a sévèrement battu Liverpool jeudi soir (4-0) et montré, face au nouveau champion d’Angleterre, pourquoi les hommes de Guardiola restent parmi les plus craints en Europe. "Chaque match est différent, mais j’ai beaucoup apprécié qu’on batte Liverpool de cette manière", a confié le coach catalan. "Le football, c’est aussi une histoire de sentiments, de moments. Il y a des hauts et des bas, mais on peut dire qu’on vient de battre ce qui est peut-être, en ce moment, la meilleure équipe du monde. Ca montre qu’on en est capables".