Accueil Sport

Des supporters chiliens font le buzz: une opération nettoyage qui séduit le Brésil

Éliminé à domicile lors d'un match de la Copa Sudamericana, le club brésilien de Chapecoense a été réconforté en constatant que des supporters de l'équipe chilienne d'Union La Calera avaient nettoyé les toilettes réservés aux visiteurs.

Mardi, "après la rencontre, les supporters d'Union La Calera ont ramassé toutes les ordures de la tribune sud et ont nettoyé les toilettes qu'ils ont utilisés. Une attitude qui nous remplit de gratitude!", a affirmé Chapecoense sur Twitter, un message illustré par une photo des urinoirs immaculés. La rencontre s'est soldée par un match nul 1-1 qui a permis aux Chiliens de se qualifier pour le prochain tour grâce au but à l'extérieur, après un score vierge au match aller (0-0).

Pour célébrer leur qualification, les supporters d'Union La Calera ont entonné de nombreux chants en hommage au club brésilien qui avait fait la une de l'actualité mondiale après avoir été meurtri en novembre 2016 par un crash aérien dans lequel 71 personnes avaient péri, parmi lesquelles 19 joueurs.

L'avion s'était écrasé sur une montagne près de Medellin, en Colombie, où l'équipe se rendait pour disputer la finale aller de la Copa Sudamericana, la même compétition que la "Chape" disputait contre l'équipe chilienne mardi soir.

La semaine dernière, le club argentin de Talleres avait déjà donné l'exemple en nettoyant de fond en comble les vestiaires du stade Morumbi de Sao Paulo après avoir éliminé l'équipe locale lors de la phase préliminaire de la Copa Libertadores. Lors du Mondial-2018 en Russie, des supporters du Japon s'étaient fait remarquer en ramassant les ordures dans les tribunes qu'ils occupaient.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe