Partager:
Le Real Madrid a annoncé, lors d'une conférence de presse, le remplacement de l'entraîneur Rafael Benitez par le Français Zinédine Zidane.
Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, a été nommé lundi sur le banc de l'équipe première après l'éviction de Rafael Benitez, a annoncé le club merengue, empêtré dans une profonde crise de résultats.
"Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté", a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'une conférence de presse.
C'est la toute première expérience de l'ex-meneur de jeu emblématique de l'Equipe de France comme technicien principal dans l'élite et il aura le lourd défi d'éviter une deuxième saison consécutive sans trophée au Real, actuel 3e de Liga. Cela s'annonce donc comme un sacré baptême du feu même si le Français de 43 ans était destiné à entraîner un jour au stade Santiago-Bernabeu, dans le prolongement logique de sa nomination à la tête de la réserve à l'été 2014.