Accueil Actu

Le mercato d'Anderlecht s'emballe: Boussoufa et Ezekiel se rapprochent à grand pas du Parc Astrid

Mbark Boussoufa et Imoh Ezekiel sont de plus en plus proches du Sporting d'Anderlecht, comme l'annonce Het Laatste Nieuws ce lundi. Les discussions ont été entamées avec le Lokomotiv Moscou pour l'ancien ailier bruxellois. Quant à Ezekiel, il semblerait qu'un prêt soit en bonne voie.

Mbark Boussoufa n'a jamais fait de mystère. Il penche en faveur d'un retour à Anderlecht qu'il avait quitté pour les millions offerts par Anzhi. Depuis l'été 2013, il est sous contrat avec le Lokomotiv Moscou qui avait déboursé 15 millions pour se payer ses services. Un paquet d'argent dont le Lokomotiv aimerait revoir une partie. Mais pour cela, le club russe n'a guère le choix. Il faut le revendre avant que son contrat n'arrive à terme en 2016. Bref, s'il est sûr qu'Anderlecht ne sortira pas 15 millions pour Boussoufa, le Lokomotiv Moscou serait favorable à une vente, histoire de récupérer une partie de la somme avancée.

Il n'en reste pas moins que Boussoufa reste cher sur le marché pour un club belge, surtout qu'il touche actuellement un salaire de 4 millions d'euros. L'opération dépend donc de la vente de Mitrovic à Newcastle. Un transfert dont le coût serait estimé à 15 millions d'euros.

Quant à Imoh Ezekiel, Anderlecht aurait trouvé un accord avec Al-Arabi pour un prêt d'un an, selon Het Laatste Nieuws. Le quotidien néerlandophone a précisé que Roger Vanden Stock serait intervenu en personne pour débloquer la situation. Ezekiel aurait par ailleurs préféré une option belge au Lokomotiv Moscou (qui a fait une offre) car il lui aurait été promis qu'il obtiendrait un passeport belge.

À la une

Sélectionné pour vous