Partager:
Sport/Foot Magazine a rencontré Steven Defour au Portugal. Blessé au genou depuis début décembre, il ne rejouera plus en 2011 pour le FC Porto. Il a donc pu accorder du temps pour une interview, revenant sur son départ mouvementé du Standard, dont voici quelques extraits choisis:
Sur le plan strictement financier, Moscou était plus intéressant ?
Oui. Plus âgé, j'aurais immédiatement signé mais le défi sportif offert par Porto m'a davantage intéressé : il fait partie du top 8 européen. Ce revirement n'a pas plu au Standard qui avait déjà un accord avec Moscou et allait recevoir une indemnité intéressante. Pierre François m'a demandé de me déterminer et on m'a retiré le bon de sortie accordé. Le lundi, j'ai appris que je devais avoir un accord en poche le vendredi. Je n'ai pas trouvé ça très chouette.
Vous allez sans doute rester un certain temps à Porto car une clause de votre contrat stipule que le club acquéreur devra débourser 50 millions ?
Le directeur sportif a affirmé me soutenir, croire en moi et que c'est pour cela que le club demande autant. Rester ici cinq ans ne me déplairait pas.
Et si ça ne va pas, Luciano D'Onofrio ne peut plus vous transférer à Anderlecht...
Je savais que vous alliez dire ça ! Anderlecht, c'est impossible. Je ne faisais qu'un avec les supporters du Standard. J'ai trop grandi avec ce club pour rejoindre Anderlecht. Luciano ne m'aurait jamais demandé ça.
L'intégralité de l'interview dans Sport/Foot Magazine de ce mercredi.