Partager:
Appelé pour la première fois par Marc Wilmots, l’attaquant de Gand veut saisir sa chance.
Pour de nombreux observateurs, la sélection de Laurent Depoitre n’est pas vraiment une surprise. Interviewé par Sudpresse, il livre ses premières impressions. "Je ne réalise pas encore vraiment que mardi, je serai avec Hazard, De Bruyne et tous les autres grands joueurs belges. Cela m’impressionnera peut-être un peu", avoue celui qui a appris la nouvelle lors de l’entrainement. "Plusieurs personnes étaient sur le côté et écoutaient la conférence de presse. L’entraineur a alors crié : ‘Depoitre, Sels et Kums chez les Diables !’. Tous nos équipiers sont venus et nous ont sauté dessus. C’était un chouette moment".
L’attaquant est en tout cas prêt à saisir sa chance. "Le sélectionneur m’offre une chance incroyable. Si j’en ai l’opportunité, je ferai le maximum pour la saisir. Ce que je peux apporter à l’équipe belge? La même chose qu’avec mon club de Gand. Je veux être un bon point d’appui pour mes équipiers".
Si une première sélection est toujours un moment un peu particulier, Depoitre craint surtout de devoir... chanter. "Je sais que je vais devoir chanter devant tout le monde. Je vais être plus stressé à cette idée que si je dois monter sur la pelouse. Je suis assez réservé et je ne suis pas forcément un bon chanteur".