Accueil Actu

L'édito d'Emiliano: ce soir, les Diables Rouges disputeront plus qu'un match!

C’est donc ce soir à 21h que la Belgique entre en lice à l’Euro 2016 de football. Nos Diables Rouges affrontent l’Italie. C’est le match entre les deux favoris du groupe, bien que l’on dit cette équipe italienne moins talentueuse et en reconstruction... Mais qu'importe ! Les Diables, eux, se méfient terriblement de la Squadra !


Finaliste de l’Euro il y a quatre ans, la Nazionale, comme l’appellent les tifosi , n’inspire plus la crainte. Pire, on dit du football italien qu’il est en crise, qu’il ne compte plus de joueurs de génie comme l’ont été les Pirlo, Totti ou DelPiero. Certains observateurs transalpins parlent même de la pire équipe nationale de ces 20 dernières années.

Le selectionneur Marc Wilmots n’est pas tombé dans ce piège : pour lui, il l’a dit hier en conférence de presse, les Italiens sont rusés, compétiteurs, et forts tactiquement.

Eden Hazard, pour sa part, n’a pas tari d’éloges sur le capitaine italien Gianluigi Buffon, et sur la défense de fer de la Squadra.

Pourtant, ce soir, Eden Hazard et les Diables devront se montrer moins respecteux. Ils disputeront plus qu’un match... Ils devront prouver, face à un grand nom de l’histoire de ce sport, qu’ils font désormais partie des grands !

À la une

Sélectionné pour vous