Partager:
La presse belge se réjouit de la qualification des Diables Rouges pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016 après leur victoire contre la Suède (0-1), mercredi. Mais dans la plupart des quotidiens, l'équipe de Marc Wilmots présente encore des lacunes, et il n'y a pas encore de raison sauter de joie, même s'il ne faut pas bouder ce qui a été réalisé jusqu'ici.
"On a l’impression que le train n’est pas encore tout à fait lancé. Contre la Suède, on a encore vu certaines lacunes. Il faudra absolument les corriger pour rester en vie jusqu’au 10 juillet. Même dans un tableau si facile...", peut-on lire dans la DH.
L'éditorialiste du journal l'Avenir va dans le même sens, précisant qu'on devra monter en puissance si on veut aller au bout. "Quand on voit une équipe belge souffrir autant face à la Suède. Quand on la voit trembler sur ses bases défensives et éprouver autant de peine à faire la différence, il n'y a pas de quoi voir Paris, pour le moment se profiler à l'horizon."
Dans les journaux du groupe Sudpresse, on est déjà plus tourné vers le futur et les matches qui attendent les Diables, précisant que des adversaires "plus faibles" ne représentent peut-être pas un cadeau pour les Diables. "Nos compatriotes se retrouveraient pratiquement en mode poules, c'est à dire dans l'obligation de se frotter à des adversaires garant leur bus dans le rectangle. Nul n'ignore désormais que le saut d'obstacle n'est pas le sport favori des Diables, lesquels apprécient davantage l'ivresse des grands espaces. Ils en seront privés."
"La chance du champion?", titre de son côté Het Laatste Nieuws qui souligne le but de Zlatan annulé, le sauvetage de la tête de De Bruyne sur la ligne, et le tir dévié de Nainggolan qui offre la victoire aux Diables.
Pour l'éditorialiste du quotidien Het Nieuwsblad, les Diables ont "fait le boulot" et en plus se retrouvent dans une moitié de tableau favorable. "Mais ces Diables ne sont pas encore dans le top européen", conclut-il.